Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

COVID-19 – Collecte et distribution de masques

image_pdfimage_print
m122

Illustration

Un appel aux dons d’équipements de protection pour les soignants a été lancé par lapréfecture, en lien étroit avec l’ARS, le Conseil Départemental, la CCI et le Conseil Régional.
De nombreuses entreprises locales ont répondu à cet appel et participé à la collecte. Grâce à leur générosité, la préfecture, qui a centralisé ces dons, a pu ainsi recueillir desmasques, des blouses et gants jetables, du gel hydro-alcoolique… Le double avantage de la centralisation en un seul lieu est d’avoir permis de faire analyser par le service de santé du SDIS des Vosges la validité des matériels de protection ; et de pouvoir assurer leur distribution en prenant en compte l’ensemble des besoins les plus urgents.
Une distribution est ainsi organisée par la préfecture des Vosges, pour le compte de chaque donateur, notamment à destination des EHPAD, du réseau des services à domicile et desassociations de protection civile (ADPC, Croix-Rouge…). Les officines seront prochainement livrées afin de pouvoir répondre aux demandes des médecins de ville et des infirmiers libéraux.
A ce jour, plus de 150 000 masques ont déjà pu être collectés et sont en cours de diffusion.
Le préfet des Vosges, Pierre ORY, exprime ses remerciements les plus sincères, pour leursolidarité, aux entreprises, au 1er régiment de tirailleur d’Epinal, aux centres de formations,aux lycées professionnels, aux collèges, aux services publics et à tous ceux qui ont déposé en préfecture leur stock de matériels de protections pour qu’ils soient à disposition de ceuxqui, en première ligne face au virus, en ont le plus besoin.
Le préfet des Vosges remercie également les services de l’ARS, le Conseil Départemental des Vosges, la maison du Conseil Régional et la CCI des Vosges pour leur implication et le choix fait collectivement d’une collecte unique et coordonnée des matériels deprotection pour favoriser l’efficacité collective.
Le préfet invite tous les acteurs ayant des stocks de protections et souhaitant en faire dons àse faire connaître auprès de la préfecture en adressant un mail à :
pref-masques-blouses@vosges.gouv.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.