Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Covid – 19 : Disparition de l’industriel Hervé de Buyer l'ancien homme d'affaire était âgé de 87 ans

image_pdfimage_print
495

Hervé de Buyer (archive)

L’industriel vosgien Hervé de Buyer, ancien dirigeant de la célèbre entreprise familiale d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie haut de gamme, installée au Val d’Ajol, est décédé ce  dimanche 29 mars  du coronavirus au CHU de Nancy.

l’homme d’affaire  dont l’entreprise est aujourd’hui reconnue pour la qualité de ses produits à travers le monde était hospitalisé depuis une semaine. Il était né en 1932.




8 réactions sur “Covid – 19 : Disparition de l’industriel Hervé de Buyer

  1. Gilles.

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas personnellement Monsieur De Buyer.
    Mais il faut rendre un grand hommage à ce capitaine d’industrie.
    Si il y avait eu plus d’hommes de sa trempe, le pays ne serait pas dans un tel état.

    Sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.

    répondre
  2. guignol

    c’est bien triste pour toute sa famille mais des dizaines de personnes sont morte de cette merde dans l’anonymat alors merci de ne pas vous etendre sur une seule personne

    répondre
    1. Gilles.

      La vie est ainsi mon bon Guignol ( plus gnafron que guignol d’ailleurs ).

      Il est toujours normal de rendre un hommage particulier à ceux qui ont marqués par leurs actions et leurs prises de risques leur passage sur notre terre.
      Monsieur De Buyer a permis avec ses engagements de donner à manger à de nombreuses familles.
      Donc grand respect.

      Inspirez vous en.

      répondre
      1. Didier

        Cher ami, Merci pour votre soutien et votre respect à Monsieur Hervé. Pour lui rester fidèle en correction je ne réagirai pas sur l’arrogance, car vous l’avez très bien fait. Ce que beaucoup ne save pas c’était également sa bonté et sa générosité envers les autres. Alors qu’il pouvait très bien vivre paisiblement de sa retraite depuis très longtemps. Non il a continué à aidez les autres. Racheté des faillites pour sauver des emplois et des familles… A fonds totalement perdu pour lui, vu l’impossible rendement vu son âge. Merci pour votre soutien qui me touche et également toute sa famille. Restons soudez dans ces temps difficiles.
        Cordialement. Son camarade de combat.

        répondre
  3. Masselot Pascal

    Respect Monsieur De Buyer
    Vous avez élevé votre entreprise votre territoire à l’échelon national et international
    Reposez en paix

    répondre
  4. Jean-Pierre BOLLE

    Adolescent, j’ai partagé avec Hervé de Buyer une tranche de vie pleine de bons souvenirs lors de séjours dans la ferme de mon grand-père à Courupt et puis son père a célébré mon mariage avec Nicole en 1958. Je le revoyais toujours avec un vif plaisir et ce personnage riche d’exemples est à jamais gravé dans ma mémoire.. Repose en paix, cher Hervé ! A toute sa famille, j’adresse mes très sincères condoléances. Jean-Pierre

    répondre
  5. Didier

    Très proche de Mr Hervé, comme l’appelaient respectueusement ses employés/collaborateurs. Je suis touché par vos messages qu’il aurait fort apprécié. Sans absolument aucune prétention ; J’écris ce mot pour lui.. et je pense que de là où il est il doit avoir son sourire malicieux !!! Oui d’autres sont partis et seront aussi emportés par ce virus ou autre, et nous en sommes très peinés, tout comme Hervé l’a été croyez le bien! !! Nous avons eu la chance d’avoir pu vivre avec un homme exceptionnel qui a toujours mis les autres dans ses priorités. Merci pour votre reconnaissance à ce grand Vosgien, dont la vertu première était la générosité dans la discrétion!!! Merci pour votre soutien à sa famille et à ses proches. Bonne chance dans cette lutte difficile. Cordialement. Didier

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.