Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

COVID 19 – Saint-Etienne-lès-Remiremont : la mairie organise la gestion de la crise Restez chez vous

image_pdfimage_print

mai23Le maire de la commune appuyé par son équipe municipale, les personnes des services organisent depuis plusieurs jours la gestion de la crise à Saint-Etienne-lès-Remiremont. Voici quelques mesures qui ont été prises :

  • Depuis ce vendredi, une page Facebook de la mairie de Saint-Etienne-lès-Remiremontest active pour diffuser des informations et des recommandations aux Stéphanois (es):

https://www.facebook.com/Saint.Etienne.les.Remiremont

  • Dès lundi, un courrier va être adressé aux Stéphanois de plus de 70 ans afin de les informer d’un possible contact avec l’association Monalisa Vosges, organisation qui lutte contre l’isolement des personnes âgées.
  • En partenariat avec Vosgelis, une cellule de veille va être mise en place pour les locataires « séniors » de cet organisme.
  • L’accueil téléphonique de la mairie est assuré en journée au 03 29 26 18 00.
  • Une vigilance particulière est portée sur les résidents du Home Fleuri, l’Ehpad de la commune confiné depuis le 6 mars. Pas de cas avéré à ce jour ce qui est une nouvelle rassurante.
  • Un appel aux entreprises locales va être lancé afin de collecter d’éventuels masques FFP2 (ou autres), des blouses et combinaisons jetables (pour les professionnels de santé).

Le maire tient surtout à rappeler à tous les mesures de confinement obligatoire, le strict respect des gestes barrières : « je compte sur le civisme de toute la population stéphanoise, trop de comportements irresponsables ont été vus dernièrement : en un mot si vous voulez sauver des vies : restez chez vous ! » .




Une réaction sur “COVID 19 – Saint-Etienne-lès-Remiremont : la mairie organise la gestion de la crise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.