Le message du Docteur Loic Libot Fondateur du Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Nancy est clair. Les centres hospitaliers de Nancy est Épinal se préparent au pire. Voilà l’information qu’il relaye dans l’urgence et visiblement sans une certaine angoisse sur la page Facebook du CMSI.
« L’afflux massif de patients est annoncé à Nancy et Épinal pour la semaine prochaine. La situation sanitaire va se dégrader rapidement.
Au CMSI, nous devons continuer à envisager le pire pour pouvoir encore VOUS soigner le moment venu.
Nous avons besoin d’une grande tente chauffée pouvant accueillir du public (contact en mp), et des masques FFP2, chirurgicaux et sur-blouses… (déposez les aux CMSI).
Entreprises locales, mobilisez vous pour nous, pour que l’on puisse faire le maximum pour vous
Maintenant… relayer, relayer , relayer ma demande.
Dr Loic Libot
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10220196442234144&id=1019529529
Pourquoi en france on ne désinfecte pas partout dans les rues .metros etc comme en Chine
Parceque le gouvernement et monsieur Macron président en ont décidé ainsi…. et malheur et anathème journalistique à qui veut prendre un autre chemin.
Le professeur Raoult est au coronavirus ce que le docteur Bastien était à l’amanite phalloïde ou De Gaulle à la débâcle de 40).
(à 300 000 morts près, évidemment, mais en 2022 tout sera pardonné/oublié)
J habite à aix en provence et mon frère qui habite saint die.me dit que son entreprise n est pas fermée…Usine gantois pour ne pas la nommer….continuons comme ça avec des préfets qui n ont pas le courage de faire fermer des entreprises qui n ont aucune priorité économique.
Et si vous attendez de la chloroquine de la société Sanofi (société française) vous attendrez que le Maroc, qui a confisqué le stock pléthorique, veuille bien vous en vendre.
Le bateau est « bien » piloté et les électeurs de son équipage ont fait du « bon boulot ».
Malheureusement ils sont régulièrement en retard d’une guerre;ils sont encore en1940 et le virus n’était pas là à cette époque !!
La bataille des jours d’après commence dès maintenant . Faisons monter de toutes parts l’exigence que l’intérêt de l’humain et de la planète passent avant ceux de l’argent et des logiques de profit