Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Hôpital de Remiremont : un élan de soutien au personnel soignant au coeur de la crise

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-03-18 à 13.38.45

Applaudissements, témoignages de gratitude : alors qu’à travers la France, le quotidien de chacun est bouleversé par l’épidémie de coronavirus qui touche le pays, on constate un important élan de soutien aux professionnels de santé.

Au centre hospitalier de Remiremont, le personnel médical et paramédical fait face depuis plusieurs jours maintenant à la situation de crise. Une mobilisation à laquelle s’est notamment associé un médecin 89959097_10156605804615728_8312321937644716032_ngynécologue retraité, qui a ressorti la blouse et le masque pour apporter son aide, ainsi que des aides soignantes, infirmières, des étudiants en médecine, et à l’IFSI/IFAS. Pour participer à leur niveau à l’effort collectif, des habitants ont préparé ces jours derniers des gâteaux pour les infirmiers et médecins. Une initiative qui devient évidemment compliquée avec le confinement.

Alors que la plupart des commerces sont fermés, et les rues de Remiremont pratiquement vides, les témoignages de solidarité avec les soignants se manifestent sur les réseaux sociaux. Sur la page « Tu Sais Que Tu as Habite Remiremont Si », notamment, où un montage photo a été partagé près de 200 fois en quelques Capture d’écran 2020-03-18 à 13.35.41heures. Une image du centre hospitalier avec le message : « Les super héros existent et voici leur QG ». Par ailleurs un filtre de soutien a été créé sur Facebook, disponible sur www.facebook.com/profilepicframes en tapant « Merci aux soignants de l’hôpital de Remiremont ».

Depuis de nombreux mois, des membres du personnel des urgences manifestent pour préserver les services sur le site romarimontain, et alerter notamment sur le manque de matériel et la fermeture de lits. Un sujet plus que jamais d’actualité : « J’espère qu’après ça, les  » grands de la haut » comprendront que l’hôpital de Remiremont est nécessaire », affirme une internaute. Une  autre partage sont souhait « que tous les efforts, les sacrifices, les risques pris, les disponibilités, la fatigue, l’épuisement des personnels de santé soient reconnus à leur juste valeur ».




2 réactions sur “Hôpital de Remiremont : un élan de soutien au personnel soignant au coeur de la crise

  1. marceluc

    Hé bien oui il font leur travail. Un gros coup de bourre qui doit être salué. Mais d’autres, par ailleurs, ont de gros coup de bourre également toute l’année, qui mériteraient également d’être salué, je pense à nos artisans, nos paysans, nos routiers, dans le TP etc, souvent la sueur coule à flot pour de maigres émoluments. Ceci dit, bravo à vous, les personnels soignants, tenez bon, on a besoin de vous. Cordialement.

    répondre
  2. CVriC

    Oui ils font leur travail, avec la possibilité de contracter le virus ce qui n’est pas négligeable.
    Ils ont un travail conséquent toute l’année comme d’autres métiers, mais eux ils sauvent vos proches. Elle est là la différence.
    Les personnes qui râlaient quand ils étaient en grève seront bien contents d’être pris en charge par leurs soins.
    Personne ne peut s’imaginer ce qu’ils vivent au quotidien dans cette période difficile à moins que d’y travailler ! Alors respect et chapeau bas à vous les soignants !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.