Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Montée historique des Hautes Vosges : les inscriptions affluent

image_pdfimage_print

Ouvertes le 15 Décembre sur le site http://www.mhhv.org les inscriptions ont connu immédiatement un vif succès pour cette épreuve mythique du Fiscal qui reste gravée dans la mémoire tant des anciens Pilotes que des spectateurs de l’époque.

Pour preuve en 15 j c’était déjà plus de 80 équipages qui avaient envoyé leurs dossiers. A ce jour après avoir une nouvelle fois repoussé le nombre limite d’inscrits, il reste quelques places dans diverses catégories.

Nous parliosn çi-dessus des souvenirs qu’évoquent cette montée commémorative des Courses de côtes organisées sur ce même tracé et chères à Bernard Lambolez. Ce qui est frappant, c’est le nombre d’appels de bénévoles spontanés, par les temps qui courent il s’agit vraiment d’un phénomène.

Au niveau des inscrits que vous pouvez retrouver avec photos sur cet onglet http://www.mhhv.org/inscrit.php?lang=

on ne manquera pas de remarquer parmi les grosses autos la Porsche 906  ex Siffert de Jean Louis Farçat, les 2 Audi quattro S1 de Jean Conreau et Benoît Martin. Dans la catégorie 2 L la 2002 groupe 2 de Roger Erbs et ses bons 200 cv ne fera pas de la figuration tout comme  le CG MC de Gérard Magro , les R5 turbo ou encore les Samba groupe B dans les plus petites classes.

Nous accorderons une mention spéciale à la Porsche 3 L SC  qui a roulé au Mans  avec Christian Poirot le grand pilote spinalien et au volant de laquelle vous retrouverez son fils Erick qui ne manque pas de talent. L’ex Meznarie pilotée par Jean-Michel PIAT sera aussi dans le coup

Au rang des curiosité la Plymouth Valiant de Corentin Beaumler sera assurément dans le top. Parmi les must Classic la superbe Porsche 356 de julien Fath tiendra son rang tout comme la TR4 ex usine de Richard King ou encore la Jaguar MK2 du Pilote Suisse Harald Menge. Comment ne pas citer les protos avec l’originale RION SP 87 de Richard Dielmann et la Lola T 294 ex voiture du Mans de Christian Didierlaurent.

Nous aurons l’occasion d’y revenir en détail et notamment sur les avant Guerre.

Enfin à propos de Nationalités, avec plus de 35 engagés étrangers cette Montée historique mérite son titre d’internationale et reflète bien le plateau des années 1970.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.