Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Phase 3 de la pandémie de Covid-19- Donnez votre sentiment sur la situation actuelle

image_pdfimage_print

foule1

La France est depuis hier soir, suite à l’annonce faite par le 1er ministre Édouard Philippe, en phase 3 de la pandémie de Covid-19. Les dispositions gouvernementales sont les suivantes :

« La fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. Il s’agit notamment des restaurants, cafés, cinémas, discothèques. Les lieux de culte resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés. Il s’agit également de tous les commerces à l’exception des commerces essentiels. Resteront notamment ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations essence, les banques et les bureaux de tabac et de presse. Tous les services publics essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts. Les transports urbains continueront de fonctionner, mais j’appelle les Français à diminuer leurs déplacements, et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains. Les opérateurs de transport publics vont progressivement adapter leurs plans de transports en ce sens »

Donnez-nous votre sentiment sur la situation actuelle. Exprimez-vous sur vos peurs, sur la manière d’envisager les semaines à venir et sur la manière dont vous allez vous comporter. Donnez votre avis,  exprimez vos sentiments, ainsi nous pourrions mettre en place une chaine d’entraide pour les personnes en détresse physique et psychologique. Nous nous posons en relayeur de vos informations et de vos préoccupations.

NDLR : attention seuls, les messages corrects seront publiés




6 réactions sur “Phase 3 de la pandémie de Covid-19- Donnez votre sentiment sur la situation actuelle

  1. Clo

    ou comment provoquer la panique et en même temps exlpiquer que les bureaux de vote sont protégés par le ciel…. ou l’enfer…

    « La peste et la peur
    La Peste était en route vers Damas et croisa à toute vitesse la caravane d’un chef dans le désert. « Où allez-vous si vite ? S’enquit le chef.
    – À Damas, j’ai l’intention d’y prendre mille vies. »
    Au retour de Damas, la Peste croisa de nouveau la caravane. Le chef dit : « C’est cinquante mille vies que vous avez prises, non mille.
    – Non, dit la Peste : j’en ai pris mille. C est la Peur qui a pris le reste.» (Anthony de Mello) « 

    répondre
  2. Maxime

    donc pour certains, les professeurs des grands hôpitaux, les médecins , urgentistes, le monde médical sont des paranos , le président de région a repris du service c’est un parano ….. mais je tiens à remercier tous ces gens qui lutent dans les hôpitaux pour la survie des gens ; savez vous à l’heure actuelle , que bon nombre de gens qui ne sont pas détectés car on ne le fait pas , sont atteints de cette merde et son chez eux parents, enfants, jeunes moins jeunes avec de la fièvre pouvant aller jusque 40 , peu de complications vous restez chez vous mais si vous avez du mal de respirer vous appelez le 15 car cette merde secrète de la glaire épaisse qui pour certains leur est fatal et si on continue à être aussi personnel et que l’on n’écoute pas les autorités que ce soient politiques ou médicales on sème à tout vent ça pourra encore durer longtemps .En 2020 on pense plus à l’intelligence artificielle et on manque de masques et respirateurs avouez là on n’en oublie les bases .Ce monde individualiste demains ça peut vous arriver comme ça nous arrive actuellement pour certains .

    répondre
  3. anatole

    la peur n’évite pas le danger. Beaucoup sont seulement entrain de prendre peur. Souhait que cet été ils soient rassurés , en bonne santé et si jamais ça arrive on débusque les origines de ce covid 19 . le vrai, pas le 20 en gestation peut-être. On est baigné dans un nouveau monde anxiogène, si on rajoute la 5 G : alors là c’est l’affolement jusqu’au plus petit de nos cellules. En attendant, il fait beau et on ne fait pas de bêtises, on respecte les recommandations.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.