Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Coronavirus : le carnaval vénitien est pour l’instant maintenu To be or not to be !

image_pdfimage_print

Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus, des doutes se sont installés sur l’organisation de la 25ème édition du Carnaval vénitien de Remiremont. En effet, l’événement rassemble des milliers de spectateurs sur trois jours. 

Le rendez-vous est pour l’instant maintenu, du 2 au 5 avril prochains, comme le stipule la page Facebook du Carnaval Vénitien de Remiremont : « Pas de panique, pas d’annulation, il reste 4 semaines ». Une internaute commente : « depuis le temps que je veux y participer. J’ai l’occasion cette année, c’est pas un virus qui va m’empêcher d’y aller ».

Qu’en sera-t-il dans presque 1 mois, compte tenu de l’évolution de l’épidémie et surtout sachant que la France va passer dans les jours à venir en phase 3 avec  son cortège d’annulations de manifestations.

Wait and see !

 

 




25 réactions sur “Coronavirus : le carnaval vénitien est pour l’instant maintenu

  1. Aldebaran

    C’est une erreur – Cette manifestation sachant que l’épidémie est en phase montante doit être annulée. La maintenir c’est s’exposer à un fiasco. Il y a des circonstances où il faut savoir prendre ses responsabilités.

    répondre
  2. Gp

    N’oublions tout de même pas que les 25 ooo visiteurs viennent de toutes les régions dont L’ ITALIE …mais vous avez raison, prenons des risques, ce serait tout de même dommage que tous ces costumés ne puissent pas déambuler dans les rues, ce serait vraiment dramatique !

    répondre
  3. Myrtille88

    25 000 personnes de toutes régions de France et de l’étranger qui vont venir à Remiremont! Quel brassage! Mme la présidente, Mr le maire à quoi pensez-vous?
    Pensez-vous à la santé de vos concitoyens?
    Non bien sûr! seul l’argent…la renommée…
    Vous êtes des inconscients! « La prudence est mère de sureté  »
    Faut-il vous rappeler que le coronavirus est partout est que nous allons passer en stade 3, qu’un département voisin est un des plus grands foyer de ce virus.

    répondre
  4. Myrtille88

    « Gouverner c’est prévoir,et prévoir c’est concevoir les choses avant les autres. »
    « La prudence est mère de sureté »

    répondre
  5. Patoche88

    Ah! Ah! A! Ah! Ah! monsieur le Maire, vous vous présentez aux municipales et, vous faites des conneries plus grosses que vous, maintenir le carnaval vénitien, une honte!!!!!!!!!, c’est le carnaval de la mort que vous allez maintenir!!!!!!!!!!!!! avec les milliers de personnes qui affluent dans belle ville de Remiremont, mon vote n’est certainement plus pour vous, j’espère que vouset vos commerçants et vos bourgeois seront les premiers infectés!!!!!!! Ah! Ah! A! Ah! Ah! Ah! Ah! A! Ah! Ah!

    répondre
  6. Margot

    le maire mais il s’en fiche si des gens se refilent ce virus , c’est pas lui qui aura le soucis derrière ; l’économie locale passe avt tout ,

    répondre
  7. MR

    J’espère Monsieur le Maire que vous saurez prendre votre responsabilité quand de nombreuses personnes seront seront infectés par le Coronavirus et tous ça pour un carnaval qui peut être reporté moi qui était pour vous je suis déçue et je suis même sûr que je ne vais pas me déplacer pour voter

    répondre
  8. brigitte

    Je n’irai pas voter comme prévu car les élus et candidats obnubilés par le scrutin en oublie toute responsabilité.
    Entre les carnavaliers revenus de Venise qui ne respectent pas leur confinement, les élus à côté de la plaque, les médias qui disent tout et son contraire c’est consternant.

    répondre
  9. Pat

    C’est dès le début qu’il fallait agir : Ces touristes français revenant d’Italie auraient du être confinés et ne pas sortir en courses, les italiens auraient dû être refoulés à la frontière (on a pu voir sur EI ou sur VM un petit italien qui disait n’avoir subi aucun contrôle à la frontière pour venir ici en France dans les Vosges). A part nous rabâcher à longueur de journée de se laver les mains rien de suffisant et drastique. Comme si tout reposait sur nous. L’Etat est censé protéger les gens il me semble ?
    On n’est pas responsable des comportements irresponsables de certains qui ne connaissent pas l’hygiène.

    répondre
  10. Margot

    certaines personnes disent c’est une simple grippe, arrêtons la psychose ; alors la grippe a tjrs existé, avons nous autant de pays très inquiets avec des réunions de personnes politiques sans arrêt ,des restrictions digne d’un combat ; des pays complètement au ralentis et le monde entier touché et les mêmes inquiétudes partout ; je pense que la grippe simple n’est pas le coronavirus c’est bien plus inquiétant ce n’est pas de gaieté de cœur que des pays perdent une économie entière et font des restrictions drastiques .

    répondre
  11. chouki

    Voilà une décision bien hasardeuse et peu en rapport avec les mises en garde officielles nationales ou locales comme en Alsace à 30 km de Remiremont.
    Un conarovirus nous à pris la lucidité et la sagesse des « responsables » depuis quelques temps?

    répondre
  12. guignol

    je viens de lire les commentaires est je m’apercois que vous etes tous une bande de petochard vous avez peur de ce virus mais pas de la grippe qui a fait 8600 morts l’an dernier avec des gens comme vous si il y a la guerre ont est sauver

    répondre
    1. Margot

      des Pètochards mais vous pensez que l’on a fait autant de restrictions pour une grippe, le monde entier et ces dirigeants sont des pétochards ? la Chine l’Italie l’Iran et la France , nous on est trop léger dans 3 semaines vous verrez les dégâts .Arrêtez avec votre simple grippe c’est complètement ridicule .

      répondre
  13. Migo

    La petite bourgeoisie de remiremont ne voit que la partie financiere , ils n en ont rien a foutre des gens , fric fric et toujours le fric

    répondre
  14. Margot

    les hôpitaux ne sont pas prêts à accueillir bcp de monde, on va trier et si possible éviter de compter les malades; pour ne pas affoler; les malades sans effet vont faire des petits à qui mieux mieux .

    répondre
  15. MAT

    Pour ma part, je pense que reculer la date de ce carnaval serait une sage décision, aller au devant de risques ? quels bénéfices ? la notoriété ? et après une contamination à grande échelle ? il y a assez de peur comme cela pour ne pas en rajouter, cela s’appelle de l’intelligence ! de la bienveillance envers ses concitoyens ! pour une fois faisons passer la santé avant le profit !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.