Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : Clémence Beretta célèbre son record de France

image_pdfimage_print

IMG_1096

Il y a deux semaines environ, Clémence Beretta remportait à Liévin le titre de championne de France Elite sur le 3000 mètres marche avec un score de 12’30’’52. Ce vendredi soir, elle a invité ses soutiens pour célébrer cette « victoire collective ».

Rassemblés dans la petite salle du gymnase de Béchamp à Remiremont, les soutiens, entraineurs, jeunes sportifs sont venus saluer la championne de l’Athletic Vosges après son record de France. L’occasion de remettre quelques médailles et récompenses à de jeunes sportifs, et de revenir sur le parcours de Clémence Beretta. Cette dernière a démarré l’athlé à 10 ans. Aujourd’hui, elle suit un programme intense, réalise environ 8 séances d’entrainement par semaine en temps normal et 13 lors des stages. Elle complète en intersaison par la pratique du vélo et de la natation.

« Sans pression, on fait vraiment de grandes choses »

L’athlète est revenue sur sa performance à Liévin : « Dès le début, je me suis sentie vraiment super bien (…) A la fin, c’était vraiment l’explosion de joie. Je vois le chrono et je comprend que c’est le record de France ». La sportive a également évoqué son stage en Afrique du Sud, financé en partie par des dons sur une cagnotte en ligne.« Par internet, maintenant, on arrive grâce à des particuliers à obtenir des fonds pour atteindre ses objectifs ». Clémence Beretta se montre tout à fait satisfaite de ce temps de préparation dans « un camp d’entrainement reconnu depuis des années et des années ». Elle ajoute que ce fut aussi « une expérience humaine avant tout ». En effet, elle  pu découvrir un pays en développement, où règne encore une forme de ségrégation.

Son objectif reste clair : « me qualifier pour les JO cette année »

Pour la suite, petite incertitude alors que des événements sportifs sont menacés d’annulation dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. « On attend d’avoir les directives, notamment pour les jeux olympiques (…) C’est le flou total ». Son objectif reste clair : « me qualifier pour les JO cette année ». La championne de France a salué Athlé Vosges : « c’est vraiment un club famille », qui compte tout de même 1.300 licenciés « Ca fait vraiment notre force ». Le député de la circonscription Christophe Naegelen est venu féliciter « une compétitrice mais aussi une passionnée. C’est en étant passionné qu’on obtient des résultats tels que celui là ».




Une réaction sur “Remiremont : Clémence Beretta célèbre son record de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.