Search
lundi 25 mai 2020
  • :
  • :

Les Vosges deviennent « Lorraine Sud » Exclusif

image_pdfimage_print

vosges carteEn cette période de crise sanitaire, l’information aurait pu passer inaperçue, ce n’est pas le cas et le changement risque de faire grand bruit dans les jours prochains et semaines à venir. C’en est terminé des Vosges, le département deviendra au 1er juin, avant même les vacances d’été, Lorraine Sud. Cette décision était dans les tuyaux depuis plusieurs années, à l’instar de la nouvelle refonte des régions.

Pour l’instant, pas de réaction du président du Conseil Départemental François Vannson, mais un proche de l’élu nous fait savoir qu’il est déjà sur le pied de guerre avec la volonté de stopper l’impensable et d’en finir définitivement avec une technocratie parisienne décidément très éloignée de la réalité de la vie des français.

Toujours au registre de la réforme des noms de villes, des départements et des Régions,  Remiremont disparait au profit de La Belle des Vosges. Gérardmer devient Gérardmer-Plage et Saint-Dié perd la dénomination Vosges pour revenir uniquement St-Dié.

Bref, on n’y comprend plus rien…comme d’habitude !




15 réactions sur “Les Vosges deviennent « Lorraine Sud »

  1. Le Vosgien

    Nan mais arrêté de fumer le gouvernement !
    Les Vosges c’est les Vosges !
    Si vous avez que ça a foutre de changer des noms de département..
    Payer 6 fois plus qu’un employé normal pour changer un nom de département… Ouf la journée était dur..

    répondre
    1. Sylvie

      Et ce n’est pas fini, car ils vont même demander à tous les vosgiens de payer une taxe mirabelle pour la prévention des maladies tropicales qui infectent les arbres.

      répondre
  2. marceluc

    en avance sur le premier avril; merci Remiremont info pour un peu de gaieté en ces moments atypiques et regrettables. cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.