Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : les services de l’État soutiennent les entreprises vosgiennes impactées par le Covid-19

image_pdfimage_print

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, les services de l’État dans les Vosges soutiennent les entreprises et leurs salariés, et continueront d’être pleinement mobilisés dans les jours et les semaines à venir.

A la demande de Pierre Ory, le Préfet des Vosges, plusieurs réunions ont été organisées avec les acteurs économiques et les partenaires sociaux sur l’impact du Coronavirus COVID-19 sur l’activité économique.

Un    guide    de    l’accompagnement    des    entreprises    a    été    réalisé    et     diffusé.

Disponible sur le site Internet de la préfecture (http://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Guide-d-accompagnement-a-l-attention-des-entreprises-vosgiennes-impactees-par-le-Covid-19 ) , il recense sous la coordination de la préfecture les mesures déployées par l’Unité départementale de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), la Direction départementale des finances publiques (DDFiP), de l’URSAAF, de la Banque de France, et de la Banque Publique d’Investissement (BPI).

Les entreprises peuvent dès à présent signaler les difficultés économiques auxquelles elles sont confrontées du fait du COVID 19.

Un suivi très régulier de la situation sera effectué par les services de l’État et un accompagnement individualisé sera proposé aux entreprises impactées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.