Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Le Drap Français recherche des couturières Confection de masques

image_pdfimage_print

masquesLe Drap Français recherche des associations ou piqueuses couturières regroupées pour des prestations rémunérées d’assemblage de kits de masques en tissu.

L’objectif de cette opération « Le Drap Français pour des masques français » permettra d’épauler ABI (Association Bressaude d’Insertion) afin d’honorer le maximum de demandes pour que chacun.e puisse obtenir des masques de protection 100% Made in France. Suite à la crise du COVID-19,

Le Drap Français a décidé de mettre en pause ses commandes de confection de draps auprès de ABI, afin de pouvoir produire des masques en tissu, lavables et réutilisables – certifiés DGA catégorie 1 d’après la norme Afnor. La demande est exponentielle et il est de plus en plus difficile pour ABI et ses piqueuses de faire face aux très nombreuses commandes reçues par Le Drap Francais.

Ils recherchent une association ou des piqueuses/ confectionneuses sur le territoire des Vosges, de la Lorraine et du Haut-Rhin, pour assembler les kits de masques en tissu fournis.

Chaque kit comprend tous les matériaux découpés qui sont nécessaires à la fabrication d’un masque (à l’exception du fil), découpe effectuée par l’entreprise BERJAC de Dogneville. L’assemblage se fera selon un tuto fourni afin de respecter la norme AFNOR exigée.

POUR LES ASSOCIATIONS

Livraisons régulières de kits de masques en un point, selon périodicité à convenir en fonction du nombre de piqueuses. / L’association répartit, sous sa seule responsabilité, le nombre de kits auprès des couturières et se charge de la centralisation des masques une fois cousus. / Récupération des masques assemblés au point de livraison initial, selon échéance définie préalablement et fourniture de nouveaux kits. / À chaque récupération de commande, établissement d’une facture par l’association qui percevra une rémunération pour les prestations effectuées. / Un contrôle qualité sera effectué à chaque enlèvement.

POUR LES COUTURIÈRES INDÉPENDANTES, MERCERIES…

Possibilité de se regrouper à plusieurs (minimum à définir en fonction des volumes). Livraisons régulières de kits de masques auprès d’une seule des couturières ainsi regroupées qu’on nommera « Couturière ambassadrice », selon périodicité à convenir en fonction du nombre de piqueuses. / La Couturière ambassadrice répartit, sous sa seule responsabilité, le nombre de kits auprès des couturières avec lesquelles elle souhaite collaborer et se charge de la centralisation en retour des masques cousus. / Récupération des masques assemblés au point de livraison initial selon échéance définie préalablement et fourniture de nouveaux kits. / À chaque récupération de commande, établissement d’une facture émise par chaque couturière en fonction du nombre de masques assemblés qui sera validée par la couturière ambassadrice selon le dispatch correspondant. / Chaque couturière sera ainsi rémunérée individuellement pour ses prestations d’assemblage d’après les conditions prévues. / Un contrôle qualité sera effectué à chaque enlèvement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.