Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Accueil scolaire et périscolaire Des agents mobilisés depuis le 16 mars

image_pdfimage_print

Depuis le début du confinement, l’Éducation Nationale et la Ville de Remiremont se sont mobilisés pour accueillir les enfants de personnels soignants, sociaux et médico-sociaux du territoire.
L’accueil scolaire est centralisé à l’école Jules Ferry, où les enfants sont accueillis dans une salle de classe en maternelle, plus appropriée à l’accueil d’enfants pour assurer les besoins de chacun (temps de repos des plus petits). Ils apportent leurs devoirs transmis par leur enseignant et le travail est réalisé par un ensemble d’enseignants volontaires de toutes les écoles du secteur dont la gestion des plannings est coordonnée par le directeur de Jules Ferry. L’accueil scolaire est assuré matin et après-midi tous les jours sauf le mercredi, week-end compris.
L’accueil périscolaire se déroule tous les jours de la semaine dans les locaux de la garderie Trait d’Union dans la partie primaire le matin, le midi et le soir, ainsi que le mercredi toute la journée. Il est assuré par des animateurs du Centre Social ainsi que du personnel volontaire de la Communauté de Communes.
Les locaux sont nettoyés quotidiennement par des agents volontaires de la Ville en tenant compte des mesures de sécurité et d’hygiène liées à la situation.
Tout le personnel encadrant ainsi que les enfants bénéficient de gants, gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes et masques.
En cette période de crise sanitaire, tous les intervenants ont montré une mobilisation et une solidarité exemplaires.
Merci à eux.
Photo : Ville de Remiremont
Photo : Ville de Remiremont




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.