Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Atteinte aux libertés : l’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements est suspendu

image_pdfimage_print

prefecture[1]

Dernièrement, la préfecture des Vosges avait souhaité durcir le confinement imposé en pleine épidémie de coronavirus. Ainsi, elle avait interdit les regroupements statiques. Le juge des référés a suspendu cet arrêté préfectoral.

La Ligue des Droits de l’Homme avec le soutien d’ATTAC 88 a déposé un recours en référé contre l’arrêté interdisant les rassemblements statiques à l’occasion des sorties quotidiennes autorisées en période de confinement. Le juge des référés du tribunal de Nancy a décidé de suspendre l’arrêté du préfet des Vosges. Des voisins qui discutent dans la rue ne peuvent donc plus être verbalisées par les forces de l’ordre.




7 réactions sur “Atteinte aux libertés : l’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements est suspendu

  1. 88200macgyver

    Bonjour . Je n’ai jamais compris cette décision du préfet qui sort à tour de bras des interdits . Avant de les promulguer , il est bon de se renseigner pour voir si c’est possible .L’année passée fut exemplaire en la matière avec les mouvements de gilets jaunes. On pouvait lire l’interdiction de transporter des artifices , des produits pétroliers par exemple .Tout le monde n’est pas intentionné à faire du désordre, le transport d’essence est nécessaire pour l’activité quotidienne du bûcheron , du paysagiste etc … On a trop tendance à mettre tout le monde dans le même sac.

    répondre
  2. teuf teuf.

    Cela dit pour défendre la décision du préfet, on constate depuis le début de cette crise que tout ce qui tombe du ciel n’est pas vraiment béni …
    La lenteur des prises de décisions, l’épais manteau administratif et règlementaire, font que nous avons toujours 2 à 4 semaines de retard pour chaque décision.

    répondre
  3. chouki

    C’est les « bleus » qui ne vont pas être contents.
    Une « arme » de moins dans l’arsenal répressif aléatoire.
    Reste plus qu’à demander des patrouilles de contrôles dans les quartiers.

    répondre
  4. Vincent

    L’Allemagne se prépare déjà à la deuxième vague de coronavirus La crainte a été soulignée cette semaine par la chancelière Angela Merkel, sortie de ses gonds en dénonçant «l’orgie» de discussions autour du retour à la normale et la légèreté de la population et des responsables politiques.Il existe un «danger fondamental» que les infections redémarrent «si l’ensemble des mesures restrictives sont supprimées de manière précoce», AVIS A NOS POLITIQUES PRÉPAREZ VOUS ÉTÉ VIVE LES VACANCES ET LE RETOUR ? CORONAVIRUS TE REVOILOU

    répondre
  5. Vincent

    l’État distribuera des masques grand public à partir du 4 mai en espérant que nous en aurons aussi dans nos fonds de vallées reculées .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.