Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Bleuet de France : une cagnotte en ligne en soutien aux blessés de guerre, veuves et pupilles de la Nation

image_pdfimage_print

Bleuet_de_France-255x255

L’épidémie de Covid-19 et le confinement qui en résulte empêchent la tenue de la traditionnelle collecte du Bleuet de France qui devait se dérouler sur la voie publique du 2 au 9 mai prochains.

Malgré le contexte actuel, l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) continue à accompagner au plus près ses ressortissants et à assurer un soutien sans faille aux associations du monde combattant, mémorielles et citoyennes. L’engagement a été pris de maintenir en 2020 les actions de solidarité envers les blessés de guerre, les veuves, les pupilles de la Nation et les victimes d’acte de terrorisme.
Pour continuer à assurer ces missions de solidarité envers le monde combattant, le Bleuet de France a donc plus que jamais besoin de dons. Ainsi, les services départementaux de l’ONACVG qui s’appliquent à multiplier les missions auprès de leurs ressortissants les plus fragiles ne pourront organiser, avec leurs bénévoles, ces collectes dans les rues.
Pour pallier à l’annulation des collectes sur la voie publique, une cagnotte solidaire en ligne permettra à chaque citoyen de témoigner par un don sa gratitude aux combattants d’hier et d’aujourd’hui. Une partie des dons servira à apporter un soutien individualisé aux ressortissants les plus touchés par la crise du COVID-19. Les dons seront également utilisés pour la mise en œuvre de projets, de défis sportifs ou solidaires mettant en exergue des valeurs telles que l’humilité et l’esprit de cohésion. Ils permettront aussi de soutenir des programmes de réadaptation des blessés physiques et psychologiques des hôpitaux d’instruction des armées et de l’Institution nationale des Invalides.
Ces dons serviront enfin à maintenir l’opération « Colis OPEX » qui permet aux militaires engagés sur les théâtres d’opérations extérieures et intérieures de recevoir un cadeau de soutien lors des fêtes de fin d’année. Le service donateurs est à disposition pour répondre à toute question par e-mail à bleuet-de-france@onacvg.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.