Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Coronavirus : tous les employés et résidents à l’EHPAD du Châtelet vont passer un test de dépistage

image_pdfimage_print

science-1336663_1280[1]

Luc Livet, directeur de l’EHPAD du Châtelet, a décidé, en concertation avec l’EHPAD du Home Fleuri, de faire passer des tests sérologiques de dépistage au COVID-19 à tous les résidents et employés de ces résidences.

Les prélèvements ont été réalisés les 9 et 10 avril derniers : suite aux résultats, toutes les dispositions ont été prises pour le personnel et les résidents dans le but d’endiguer la propagation du virus. Outre ces tests, un comité de pilotage constitué de trois directeurs d’EHPAD (L’Accueil, le Châtelet et le Home Fleuri) et deux médecins a également été créé pour trouver des solutions et accompagner au mieux le personnel et les résidents. L’objectif est de réussir à rompre l’isolement (rencontres au travers d’une vitre par exemple) tout en continuant à respecter les gestes barrière. La Ville de Remiremont soutient ces initiatives et tient à souligner l’implication de toutes les équipes de
ces établissements, qu’elles en soient remerciées. Bon courage à tous dans cette épreuve.




Une réaction sur “Coronavirus : tous les employés et résidents à l’EHPAD du Châtelet vont passer un test de dépistage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.