Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Coronavirus : le nombre total de décès en forte hausse dans les Vosges !

image_pdfimage_print

enterrement-800x533Le département des Vosges est fortement touché par l’épidémie de coronavirus. L’Insee a publié vendredi 3 avril les chiffres provisoires de la mortalité. Les décès recensés par l’Insee englobent la totalité des causes, et pas uniquement les décès liés à l’épidémie de Covid-19. Il s’agit donc d’une estimation de la surmortalité liée au Covid-19. 

Sur la période du 1er au 23 mars, le nombre total de décès (toutes causes confondues) a bondi de 33% dans les Vosges selon l’Institut national de la statistique et des études économiques.

« Il n’est cependant pas possible d’imputer systématiquement cet excès de mortalité à l’épidémie du covid-19 notamment dans des départements où le nombre de décès est relativement faible et fluctuant d’une année sur l’autre. C’est par exemple le cas de Mayotte. Il ne s’agit donc pas d’une estimation de la surmortalité liée au covid-19 qui nécessite la mobilisation de modélisations économétriques mises en œuvre par Santé Publique France. » commente l’Insee.

Parmi les autres départements ayant un nombre de décès survenus entre le 1er et le 23 mars 2020 supérieur de 10 % à celui enregistré sur la même période en 2019, on peut citer le Haut-Rhin (+84%), la Corse du sud (+40%), la Côte-d’Or (+ 20 %), le Bas-Rhin (+ 19 %), la Moselle (+ 16 %), Paris (+ 13 %), les Yvelines (+ 12 %) et le Val-de-Marne (+ 10 %).

Retrouvez le document complet ici : https://www.insee.fr/fr/information/4470857




16 réactions sur “Coronavirus : le nombre total de décès en forte hausse dans les Vosges !

  1. chouki

    L’inénarrable monsieur Christophe Lannelongue, l’opiniâtre, l’acharné, le persévérant, l’entêté destructeur du système de santé du Grand-Est va vous faire expliquer tout cela.

    répondre
      1. lavosgienne

        Cette gaffe en pleine crise (calculée ou pas) permet de mettre en lumière le COPERMO dans le Grand Est, Maintenant on sait que les décisions seront examinées début juin, et Monsieur Christophe Lannelongue a été viré ce matin

        répondre
      2. Tonton Reporter

        Il est viré….dans un placard doré….avant de toucher une retraite de ministre… chacun jugera, mais vous avez raison.

        répondre
  2. froissard

    Il est illusoire de compter sur le patriotisme économique de la grande distribution, qui dans la situation de crise sanitaire engrange des profits, pendant que l’agriculture, le commerce des centres bourg et l’artisanat sont à la peine .Nos concitoyens qui dévalisent les rayons , n’ont pas encore compris qu’il fallait encourager les circuits courts, pour favoriser les productions locales er par là même, le commerce de proximité .

    répondre
  3. froissard

    Nous nous sommes endormis dans un monde et nous nous réveillons dans un autre .Soudain, Dysney n’a plus de magie .Paris, n’est plus romantique, New-York ne reste plus debout, le mur chinois n’est plus qu’une forteresse, et la Mecque est vidée .les câlins et les bisous
    deviennent soudainement des armes et le fait de ne plus rendre visite aux parents et amis, devient un acte d’amour .Soudain,, nous réalisons que le pouvoir, la beauté, l’argent ne valaient rien et ne pouvaient procurer l’oxygène pour lequel nous nous battons .le monde continue sa vie, sans nous .Il est magnifique .il ne met en cage que les humains .il nous envoie un message . Nous ne sommes pas indispensables l’air, la terre, le ciel, l’eau, les animaux, la végétation vont bien sans nous .Et m^me mieux . .Quand nous reviendrons, nous nous rappellerons que nous sommes leurs invités, pas leurs maîtres !

    répondre
    1. voyons... !

      pour une fois j’adhère à 100 % à votre commentaire … ce qui n’est pas courant.. dont acte !
      plein de bon sens et de vérité car le véritable danger sur cette planète c’est l’humain !!

      répondre
    2. étonné

      Monsieur Froissard.
      N’étant pas toujours de votre avis , mais , sur ce sujet , j’ adhère entièrement et je vous donne tout mon soutient, Ce virus à l’air de remettre les régimes totalitaire à de meilleures résolutions. Bravo Monsieur.

      répondre
    1. chouki

      « Mais si, on peut ! On peut très bien! Moi, à mon usine, je lui mens toute la journée, au peuple ! Mais il aime qu’on lui mente, le peuple ! …(rigolard) le peuple ! »

      Louis de Funès, Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)

      répondre
      1. Tonton Reporter

        Dommage, que je ne puisse vous faire passer mon analyse sur les décès
        dans les Vosges en mars: je résume mars 2020 = 485 morts moyenne d’age 82 ans. Mars 2019 = 385 Morts moyenne d’age 80 ans, soit + 100 (et non pas 125 comme annoncé par la Préfecture) Mars 2018 = 495 morts moyenne 82 ans cherchez l’erreur…

        répondre
  4. Lucie

    un message nous est envoyé dans le monde entier , mais après sommes nous capable de ne pas oublier cette période si difficile ? le naturel reprendra le dessus avec tous ces gens qui oublieront vite .

    répondre
  5. froissard

    Le directeur de l’ARS est parti, avec son ordinateur et sa cravate . A la première occasion, son successeur, technocrate dans la lignée, reviendra avec sa calculette . Tous ces crânes d’œuf sont arrogants .Ils sont nos adversaires .Il faut venir à bout de ces gens :politiquement et idéologiquement

    répondre
  6. froissard

    Le, déconfinement aura lieu à l’horizon du 15 avril .horizon : ligne imaginaire qui se déplace au fur et à mesure qu’on s’en approche

    répondre
  7. froissard

    Etre Français est un concept : tu leurs dis de descendre dans la rue :personne ne bouge. Tu leur dis de rester confinés: ils sont tous dehors

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.