Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Coronavirus : renforcement du dispositif d’écoute à destination des élèves et de leurs familles Communiqué

image_pdfimage_print

Dans le contexte inédit de confinement, les services académiques et départementaux de l’Éducation nationale renforcent leur dispositif d’écoute.

Depuis le début du confinement, les écoles et les établissements scolaires ont poursuivi, à distance, l’accompagnement sanitaire et social des élèves et des familles : écoute, conseils sur les bonnes pratiques liées au sommeil ou à l’alimentation, accompagnement ou orientation le cas échéant vers un professionnel spécifique de l’Education nationale (personnel social de proximité, médecin ou infirmier, psychologue, …) ou vers des partenaires extérieurs.

Dans le contexte du confinement prolongé, des cellules d’écoute spécifiques et supplémentaires sont mises en place jusqu’à la fin du confinement (congés compris), pour que chaque élève ou parent qui le souhaite puisse trouver un interlocuteur pour échanger sur la situation.

Tableau

Ces cellules d’écoute complètent la cellule «continuité pédagogique» existante pour les familles et les professeurs:

  • Tél : 03 83 86 20 20 / 03 83 86 21 21 (du lundi au vendredi 9 h-12 h, 14 h-17 h)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.