Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Covid-19 : Actions mises en place par la Mairie de St-Amé pour les plus fragiles

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la crise sanitaire de Covid-19, la Mairie de Saint-Amé et le CCAS sont pleinement mobilisés depuis plusieurs semaines avec la mise en place de différentes initiatives et actions en faveur des personnes les plus vulnérables, notamment des séniors.

Depuis la mi-mars, les personnes de 70 ans et plus sont ainsi contactées régulièrement par téléphone par les services de la Mairie afin de s’assurer qu’elles ne rencontrent aucune difficulté en lien avec le développement de l’épidémie.

En parallèle, d’autres actions de soutien sont également proposées et organisées par la commune :

  • Service de portage à domicile, assuré par des bénévoles, de courses et de médicaments pour les plus fragiles (une liste des bénévoles disponibles a été établie à cette fin en Mairie et est mise à jour régulièrement),
  • Service d’assistance numérique pour l’accomplissement de démarches administratives en ligne,
  • Fourniture de masques de protection en textile, produits localement, aux personnes les plus fragiles et identifiées comme telles par le CCAS.

En fonction des besoins constatés et de l’évolution épidémique, d’autres actions seront susceptibles d’être mises en place au cours des semaines à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.