Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Le département des Vosges commande 200 000 masques

image_pdfimage_print

francois-vannson

Le Département des Vosges a fait le choix de coordonner l’achat et l’approvisionnement des masques pour les 9 communautés de communes des Vosges en lien avec la Préfecture en vue du 11 mai. La distribution se fera ensuite via les mairies.

200 000 masques lavables et réutilisables seront confectionnés par les entreprises textiles vosgiennes et leurs filiales pour un coût de 600 000 euros. Ils auront un pouvoir filtrant de 90% et seront certifiés par la Direction générale de l’armement. Ainsi, au lieu d’émettre 100 postillons, la personne porteuse de ce masque n’en émettra que 10 soit un masque particulièrement performant.

Ces masques seront distribués en priorité aux personnes qui retrouveront une vie « active » hors entreprises (ex. : reprise des activités scolaires…) à partir du 11 mai (en cours d’élaboration avec l’Association des Maires et présidents de Communautés des Vosges [AMV 88])

LES PETITES ENTREPRISES

De plus, le Département s’associe à la Chambre de Commerce et d’Industrie [CCI] et à la Préfecture pour la mise en place d’un système d’approvisionnement spécifique en direction des très petites entreprises, commerces : 10 000 masques sont prévus.

LE GEL
Le Conseil départemental a fourni, à la Préfecture, 1 950 litres de gel hydroalcoolique (commandes faites auprès des entreprises Peureux et Paul Devoille basées à Fougerolles). Il poursuivra ces commandes si nécessaires.

source : http://vosgesmag.fr/




17 réactions sur “Le département des Vosges commande 200 000 masques

  1. voyons... !

    où vont-ils chercher tout cet argent ??
    ça parle d’un achat de 600 000 euros comme nous on parlerait de 60 euros …

    Par contre, très belle initiative … il faut que TOUT LE MONDE continue de se protéger encore longtemps car le virus ne va pas partir comme il est venu :(

    répondre
    1. Tonton Reporter

      Clic…clac…, la fée argent est passée par là. n’empêche que150.000 Vosgiens en seront privés, cherchez l’erreur…

      répondre
    2. JMV

      Que ces masques soient distribués gratuitement à des personnes qui sont dans le besoin c’est normal.
      Pour quelles raisons seraient t’ils offerts à des personnes qui ont les moyens de se les payer.
      D’autant qu’actuellement hormis pour la nourriture, une majorité d’entre nous ne dépense quasiment plus rien.
      Les caisses du département sont donc t’elles aussi pleines que cela ?
      Il va falloir vraiment dans le nouveau monde que la France sorte de cette mentalité d’assistanat érigée en dogme.

      répondre
  2. Vincent

    à quand une distribution dans tous les villages on n’est prêt à les payer mais nous n’en trouvons pas .certains villages se débrouillent mieux que les autres , et on voit dans certains endroits des distributeurs de masques ; vosges terre textile , les vosgiens ont besoin de vous mais pas que dans les villes même dans les endroits perdus ,

    répondre
  3. Vincent

    les gens qui sont dans le besoin demander de montrer leurs portables ,ordis, tablettes combien à chaque membre de la famille , les grandes télé , jeux vidéos , les tatouages , les paquets de cigarettes …….

    répondre
    1. voyons... !

      hé oui … ne pas généraliser mais chacun d’entre nous connait certainement autour de soi des personnes  » dans le besoin  » qui travaille ou ne travaille pas … ils possèdent tout le superflu ( high tech, compte netflix, abo tél à 50 €/ mois, dernier smartphone à la mode, tablette, grand écran 4K..sans compter les budget cigarettes et/ou alcool . ) mais ils n’ont pas l’essentiel … navrant !!

      répondre
      1. Lili

        vous avez raison certains dépensent plus qu’ils n’ont pour des babioleries qui ne sont pas essentiel dans un ménage et viennent pleurer ensuite .

        répondre
        1. froissard

          Vrai cela .Mais il faut savoir que pour beaucoup de personnes, le fait de posséder ,leur permet d’exister, qu’ils soient travailleurs pauvres, sans emploi ou au RSA .Tout est fait pour pousser à la consommation, alors que ces m^mes personnes ne peuvent plus accéder à l’essentiel :logement- éducation-santé-culture .Faudra t-il que Les Français soient un jour au pain sec et à l’eau pour qu’ils comprennent -enfin – qu’il faut changer de modèle, de logiciels, pour imprimer des comportements plus vertueux .

          répondre
  4. 88200macgyver

    Bonsoir . Je trouve anormal que le département se débrouille pour ses approvisionnements et de plus avec notre argent sûrement…L’état encaisse sous toutes formes ,impôts , TVA, taxes en tous genres.C’est donc à l’état de prendre ça en charge , vu que rien n’a été fait pour ralentir ce mal au départ (maintien des élections , pas d’information , désaccord etc).Et cette cargaison de masques , si toutefois elle transite par le Conseil Départemental , je suis persuadé que ses agents en seront bien pourvus , même leurs familles proches …Au final , ça sera sûrement plus de vosgiens qui s’en passeront .

    répondre
    1. Assistanat mal français.

      Arrêtez de compter sur l’état pour tout.
      Nous ayons le niveau de taxes et impôts le plus élevé du monde et malgré tout une dette de 2400 milliards.
      Donc arrive un moment ou il ne faut compter que sur soit même.
      Dans mon cas personnel je dispose depuis le 2 Avril de masques domestiques lavables commandés à ma couturière que j’ai payé avec mes deniers.
      Aide toi le ciel t’aidera.

      répondre
    2. JMV.

      Le vrai Macgyver se serait débrouillé tout seul.

      Il y a 15 jours dans Gérardmer info, un médecin militaire expliquait comment confectionner très facilement et pour pas cher des masques grand public.
      Une serviette en papier jetable, 2 élastiques simples et 4 agrafes.
      Foncez…

      répondre
  5. Lili

    combien coûte un tatouage ? bcp peuvent se payer des masques ça suffit de généraliser la pauvreté il y a aussi du tris à faire ; quand on dépense pour certains trucs superflus on n’arrête de pleurer .E t certains devraient plus cuisiner .

    répondre
  6. froissard

    Si vous rencontre le problème suivant !maux de tête, mauvaise vue, mauvaise humeur, insommie , nervosité , vertige: ce n’est pas le covid 19- ce sont les symptômes du manque d’argent – ça s’appelle Pocvid 2020

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.