Search
samedi 19 sept 2020
  • :
  • :

Des visières pour les soignants

image_pdfimage_print

visièreDronavia, entreprise de drones romarimontaine, réalise depuis le début du confinement des visières de protection pour les soignants. En effet, plusieurs auto-entrepreneurs vosgiens possédant des imprimantes 3D ont créé un groupe Facebook de mise en relation (Vosges Visières COVID19) afin d’aider à leur manière le corps médical.
Étant en rupture de stock de bobines de fil nécessaires à la réalisation des visières, Dronavia a fait appel à la municipalité. La Ville de Remiremont est ainsi venue en soutien de l’entreprise en acquérant 30 kg de fil pour imprimante 3D, ainsi que des élastiques, couvertures PVC et bracelets caoutchouc.
Les visières actuellement en réalisation grâce à la collaboration entre la Ville et les entreprises du territoire seront mises à disposition des soignants des différents établissements locaux. Depuis vendredi, ce sont ainsi 120 visières qui ont été distribuées : 60 visières par jour sont produites par Dronavia, et environ 1050 visières ont été fabriquées et livrées par les différentes entreprises qui participent à ce projet sur l’ensemble des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.