Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Enseignement : stages de soutien pendant la deuxième semaine des vacances scolaires

image_pdfimage_print

école[1]

En complément du programme « vacances apprenantes » réalisé pour les élèves durant toutes les vacances de printemps, l’académie de Nancy-Metz propose une semaine de stages de soutien aux élèves les plus en difficulté du 20 au 24 avril.

Ces stages de soutien sont assurés par des enseignants volontaires et s’adressent aux élèves du premier et du second degrés. Dans le premier degré, l’académie a recensé plus de 3200 élèves intéressés par ces stages de soutien et 800 professeurs volontaires. Plus de 430 écoles vont mettre en œuvre ces stages en constituant des groupes de 4 élèves en moyenne.

Concernant le second degré, les stages vont concerner près de 15500 élèves pour 12140 professeurs volontaires. Près de 75% des collèges, lycées et lycées professionnels de l’académie vont proposer ces stages.

En quoi consistent les stages de soutien ?

Ces stages sont l’occasion d’offrir aux élèves en fragilité d’apprentissage et/ou éloignés des enseignements en raison du contexte un temps de soutien et de consolidation de leurs acquis à raison de 6h dans la semaine. Ce soutien se dispense à distance, de manière individuelle ou par petit groupe.

Il est encadré par un professeur volontaire. A l’école comme au collège, ce soutien portera sur le français et les mathématiques. Au lycée, les élèves pourront également bénéficier d’actions de soutien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.