Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Hôpital de Remiremont : le conseil de surveillance demande à l’ARS une prime exceptionnelle pour tout le personnel

image_pdfimage_print

hopital remiremont

Le conseil de surveillance de l’hôpital de Remiremont se réunit aujourd’hui. En cette période de confinement, c’est exceptionnellement en vision-conférence que la réunion se tient. Et la situation excpetionelle à laquelle les professionels de santé font face est évidemment au coeur de la discussion.  « Nous demandons officiellement à l’ARS une prime exceptionnelle pour tout le personnel du centre hospitalier. », affirme le maire Jean Hingray, « Le combat continue ».




10 réactions sur “Hôpital de Remiremont : le conseil de surveillance demande à l’ARS une prime exceptionnelle pour tout le personnel

  1. Tonton Reporter

    Savez vous combien l’ARS compte de de bureaucrates dans le Grand Est = 808, alors la solution réduire de moitié ses effectifs et payer correctement les soignants, ils le méritent bien…

    répondre
    1. lucien

      Bonjour.

      Où passe l’argent ?

      Pour une partie dans l’administratif :

      35,22% des emplois hospitaliers en France ne sont pas médicaux ou paramédicaux,

      contre 24,3% en Allemagne (données de l’OCDE)

      c’est comme courir avec un sac à dos chargé de cailloux…

      répondre
    2. anatole

      c’est archi juste ce qu’écrit Tonton ! c’est comme ça qu’on a vendu des ordinateurs à tous. ça devait accroître la rapidité, simplifier. Partout la bureaucratie est devenue tentaculaire, barrière, pléthorique.Le socialisme a crée ça pour placer des connaissances – On évite surtout de passer à l’essentiel . On complexifie – Arrivé au juste moment où on critiquait le système soviétique communiste. on fait mieux qu’eux dans le genre.

      répondre
  2. lavosgienne

    Fabrication de 10 000 respirateurs artificiels, d’après les médecins « un appareil qu’on utilise dans les ambulances, mais pas dans les salles de réanimation ». A l’heure de l’intelligence artificielle etc………. on est dans l’incapacité de produire ce produit pour les réanimations (1 seule entreprise française!!!!!)

    répondre
    1. chouki

      8500 fabriqués pour ne pas être utilisés là où le besoin s’en fait sentir à cause de la faculté rapide d’aggravation des symptômes.
      A 3000€ prix coûtant.
      Il aurait mieux valu laisser faire les commandes aux soignants.
      L’Ars, parasite administratif, ne sert à rien qu’à compliquer et coûter un « pognon dingue ».

      répondre
  3. PierreL

    Eh oui, lavosgienne, c’est le drame de la France : on n’est plus capable de produire quoi que ce soit à un prix compétitif, toute la production française est hors de prix.
    Pratiquement plus de « made in France » dans nos boutiques. Si on était condamné à acheter « français » les fins de mois commenceraient le 15 !
    Et si on était condamné à se nourrir « français » et surtout « bio » c’est à partir du 10 qu’on tirerait la langue !!

    répondre
  4. papy

    Pourquoi une prime aux soignants? c’est quand même à la base le métier qu’ils ont choisi. Cette surchauffe va durer 6 à 8 semaines et après tout rentrera dans l’ordre.
    Tous les autres qui ont travaillé dans ces mêmes périodes avec d’autres métiers ne vont rien voir venir en terme de primes.
    Il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les médias, exemple les grandes surfaces.
    Aucune prime n’a été et ne sera versée par ces requins.
    Si il fallait dresser la liste de ceux qui ont travaillé pendant cette malheureuse période je pense que la liste serait assez longue.
    Une prime pour tout le monde ou pour personne serait plus juste.

    répondre
    1. chouki

      Une aide-soignante allemande en Sarre gagne environ 2400€ par mois au bout de 10 ans d’ancienneté (à la louche).
      Chez nous en France c’est pour des fonctionnaires de l’ars qui ont une utilité dans la survie des malades toute relative.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.