Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Lancement de la campagne de prélèvements par PCR auprès des résidents et personnels des EHPAD

image_pdfimage_print

La campagne de prélèvements par PCR* auprès des résidents et personnels des USLD (Unité de Soins Longue Durée) / EHPAD du Centre Hospitalier Emile Durkheim d’Epinal/Golbey et du Centre Hospitalier de Remiremont a été lancée mardi 21 avril 2020.

Ce dépistage a démarré ce jour au profit des résidents et personnels de l’EHPAD de Golbey du Centre Hospitalier Emile Durkheim. La poursuite de l’opération est prévue le 22 avril à Golbey, sur l’USLD et le Village, avec au total 127 résidents et 144 personnels qui seront dépistés.

Jeudi 23, le dépistage continuera au sein de l’EHPAD Le Cèdre Bleu de Thaon-les-Vosges, avec une centaine de dépistages, puis sur l’EHPAD Léon Werth du centre Hospitalier de Remiremont, avec 140 dépistages.

Vendredi, ce sera l’USLD du Centre Hospitalier de Remiremont qui sera testée, avec une cinquantaine de dépistages prévus.

Ce dépistage se poursuivra au profit d’autres EHPAD du département.

* Le test RT-PCR détecte la présence de l’ARN viral (détection directe du virus) est effectué en général sur un prélèvement nasopharyngé. Ce test est validé par les autorités pour le diagnostic de l’infection

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.