Search
mardi 22 sept 2020
  • :
  • :

Légère baisse du nombre de patients en réanimation dans les Vosges 131 personnes sont décédées dans les hôpitaux vosgiens

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920Au 8 avril 2020, 4 708 personnes sont hospitalisées pour Covid-19 dans le Grand Est, dont 937 en réanimation. 3 797 (+336) personnes ont pu sortir de l’hôpital, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant. dans les Vosges, 248 personnes sont hospitalisées, dont 38 en réanimation. Un nombre en légère baisse.  238 personnes ont pu rentrer à la maison après une hospitalisation. 131 personnes sont décédées à l’hôpital. 

Au 08 avril, 4708 personnes étaient hospitalisées pour Covid-19 dans le Grand Est, soit 111 de moins de la veille. Pour autant les nouveaux patients hospitalisés chaque jour sont encore nombreux : 401 pour la journée du 8 avril. 937 personnes sont en réanimation, soit 13 de moins que la veille. 60 nouvelles personnes ont rejoint hier un service de réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 3797 personnes sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant. Le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1781.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1 781 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Pour une présentation des chiffres par département, vous pouvez consulter le site gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees)

Montée en charge de la plateforme Renfort Grand Est

Au 9 avril, la région Grand Est comptait près de 1217 lits de réanimation, soit un quasi-triplement des capacités initiales afin de prendre en charge les patients Covid nécessitant une assistance respiratoire.

Depuis son ouverture, le 3 avril, plus de 300 volontaires ont répondu à l’appel en renfort des structures médico-sociales. Afin de pallier le manque de personnel dans les établissements sociaux et médico-sociaux touchés par l’épidémie COVID 19, l’ARS Grand Est, en partenariat avec l’URIOPSS Grand Est et la DRDJSCS (direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale), met à disposition de toutes les structures un site internet facilitant la mise en relation entre des structures qui ont des besoins en personnel et des propositions de volontaires sur toute la région.

Une trentaine de métiers sont ciblés parmi lesquels agent de bio-nettoyage, maîtresse de maison, surveillant de nuit, aide-soignant, auxiliaire de vie sociale, éducateur spécialisé, assistant de soins en gérontologie… Les renforts pour les établissements EHPAD et l’aide à domicile sont particulièrement ciblés. L’appel aux volontaires se poursuit… Les établissements médico-sociaux ont encore besoin de renforts : WWW.RENFORT-ESMSGRANDEST.FR/#




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.