Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Malgré le confinement, il skie à La Mauselaine Il parait que certains osent tout

image_pdfimage_print

SKI confinementTexte de Gilles BILOT, garde forestier ONF à Gérardmer

Depuis maintenant 15 jours que le confinement a été décidé et mis en place, nous avons tous eu le temps de bien comprendre les enjeux de santé publique, et surtout pourquoi il fallait rester chez soi. Le Préfet des Vosges a signé un texte qui interdit l’accès aux forêts et toutes les activités de loisir en forêt. La consigne est simple et facile à suivre, et je vous renvoie sur le message d’en tête de la page Facebook « Office national des forêts » : sauvez des vies, restez chez vous.

Les premiers jours mais de moins en moins au fil du temps, j’ai eu à titre professionnel à croiser du monde qui se promenait en forêt type ballade avec le chien sur la RF des 17 km ou jogging à la Croix Claudé. Je me suis juste permis de leur rappeler que c’était interdit. Et le nombre est allé diminuant sur les deux premières semaines de confinement.

Le WK dernier nous avons eu de la neige sur la ville, et ce mercredi matin, alors que je faisais ma première sortie en forêt de la semaine pour aller voir un chantier, je suis tombé sur ça. (Voir photo). Si on a tous bien vu, depuis dimanche, alors que nous somme confinés depuis plus de 2 semaines et que l’accès de toutes les forêts est strictement interdit pour tous les loisirs, un crétin est allé descendre la piste du tétras en ski. Je dis bien un crétin car pour se faire plaisir il a d’abord enfreint la loi, mais surtout il a pris le risque de se blesser et de devoir déclencher des secours tout ça juste pour assouvir son petit plaisir. Les secours et les soignants ont autre chose à faire en ce moment, de bien plus important.

La forêt sera encore là et toujours aussi belle au sortir du confinement, la neige reviendra l’hiver prochain. En attendant, sauvez des vies, restez chez vous.




15 réactions sur “Malgré le confinement, il skie à La Mauselaine

    1. papy

      mauvais français ,il y a quelques dizaines d’années cette même saloperie aurait certainement dénoncé les voisins en écrivant au maréchal.Ce n’est plus de l’inconscience c’est du mépris et de l’indifférence pour tous ceux qui sont sur les genoux pour nous aider.Aucune reconnaissance de qyoi que ce soit.HONTE a ce guignol

      répondre
  1. liberte

    la jalousie ca fait du mal ! il a pris quoi a qui ? vous etes contents d etres parques commes des animaux et de vous faire racketes juste pour le fric ! pauvres etres humains

    répondre
    1. Lolie

      Liberté de quoi ? La liberté s’arrête là où commence celle du voisin et ça les abrutis qui comme vous proclame le liberté à tout va ne l’ont toujours pas compris ou ne veulent pas le comprendre.
      Commentaire inutile et stupide tout comme l’est ce skieur.
      La liberté c’est aussi la liberté d’être intelligent et de se servir de son cerveau.

      répondre
  2. Gp

    je suis dubitatif est ce une trace de skis ? Quoi qu’il en soit le crétinisme est une maladie que l’on ne pourra jamais éradiquer !

    répondre
  3. moi

    c est abrutis je les collerait a l hopital sans protection sans rien sa les detendrais.
    sans deconner
    et y en a qui les defendent …….

    répondre
  4. guignol

    il n’a rien fait de mal a part prendre l’air frais de nos montagne mais peut etre est elle reservée au gens qui enrichisse le riche a qui cela appartient

    répondre
    1. houlà

      Pauvre Guignol.
      Nous pensions que vous aviez touché le fond mais non.

      Le domaine skiable géromois n’appartient pas à un privé.
      C’est une régie municipale.

      répondre
  5. je roule pour vous

    C’est peut etre le garde avec sa moto et il fait passer sa sur le des autres!!!au vue de la trace pas un ski.voila s’est mieux

    répondre
  6. jean

    MONsieur le gentil garde sera élevé au rang de  » Délateur des armée chef » a la fin de la guerre.

    Et tous ces commentaires qui condamne , écrits par des gens qui se sont rué dans les supermarchés a l aube du confinement ……Bravo !!!!

    répondre
  7. Lène Hervé

    Heureusement que la saison d’hiver s’est terminée de bonne heure, faute de neige, sinon le chemin des 17 n’aurait pas été accessible à des travaux forestiers (urgents ?) aussi tôt au printemps !
    Les critiqueurs iront-ils au secours d’un travailleur, et laisseront donc se débrouiller le baladeur ?
    Faîtes la trace isochrone à partir des 17 sous le télésiège, vous seriez surpris de l’amplitude du chemin parcourable même sur une demie heure pour avoir le temps de revenir ,
    pour respecter l’heure maxi de sortie : cela va largement jusqu’aux habitations ! Et toc !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.