Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Ouverture de certaines déchèteries pour les déchets verts

image_pdfimage_print

7119-533x800En accord avec la Préfecture, le SICOVAD a réussi à s’adapter afin d’offrir des solutions transitoires à ses usagers pour les dépôts de déchets verts uniquement, très présents en cette saison. Le SICOVAD invite toutefois les habitants à n’utiliser ces services qu’en cas d’extrême urgence, le mot d’ordre de rester chez soi au maximum étant toujours prioritaire. Benoît JOURDAIN, Président du SICOVAD, vous précisera l’ensemble de ces mesures mercredi 22 avril à 9h à la déchèterie d’Epinal-Razimont

POSSIBILITE DE DEPOTS UNIQUEMENT POUR LES DECHETS VERTS

– A partir du 22 avril, du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h, la déchèterie de Razimont située à Epinal pourra accueillir les déchets verts (respecter le fléchage sur site). La déchèterie sera ouverte les 1 et 8 mai.

– A partir du 28 avril, les déchèteries de Golbey, Nomexy, Xertigny, Bruyères et Saint-Nabord ouvriront leurs portes les mardis, jeudis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h pour les déchets verts également. Les déchèteries seront fermées les 1 et 8 mai.

Dans tous les cas :

• Les usagers doivent respecter l’ensemble des gestes « barrière » et des règles sanitaires pour garantir leur santé et celle de nos agents • Dépose des déchets par les usagers

• Refus de tout autre déchet. Les agents du SICOVAD refuseront l’accès aux sites à tout usager n’apportant pas exclusivement des déchets verts

• Respect des gestes barrière

• Attention, la vente de compost n’est pas ouverte à cette date (activité commerciale non essentielle). Il ne s’agit que de dépôts des déchets verts pour le moment. RESTE DES SERVICES > les collectes d’ordures ménagères résiduelles et de tri sont pour l’instant toujours maintenues. / sacs la veille au soir !

la collecte du verre en apport volontaire est maintenue.

la collecte des encombrants est suspendue.

les autres déchèteries sont fermées et les autres apports que déchets verts interdits

> la plateforme de compostage est fermée.

l’accueil physique du SICOVAD est fermé au public et les services administratifs fonctionnent en mode réduit. Pour contacter le SICOVAD, en cas d’urgence uniquement, utiliser prioritairement le formulaire de contact présent sur le site sicovad.fr.

> les services annexes sont stoppés : vente de composteurs, livraison de bacs, prêt de gobelets…




6 réactions sur “Ouverture de certaines déchèteries pour les déchets verts

  1. 88200macgyver

    Bonjour . Personnellement , ouvrir certaines déchetteries pour les déchets verts n’a rien d’urgent . Il faut savoir peser le raisonnable .De plus , quelle case allez vous cocher sur l’attestation de déplacement dérogatoire ? Si vous allez à la déchetterie , moi à ce moment là , je préfère faire du vélo , courir en forêt ou autre .Enfin , finalement , tout est autorisé … Le pire c’est quand vous êtes pris à pieds , sans papier de l’autre côté de la route , et là vous vous prenez 135 euros ….Cette fois , c’est n’importe quoi .

    répondre
    1. froissard

      On ne sait pas produire des tests, mais on fabrique des attestations ( du papier et encore du papier, quand la bureaucratie de nos technocrates nous tient )

      répondre
      1. houlà

        Bureaucratie.
        Dans un article du FIGARO de la semaine dernière qui comparait le système hospitalier Français et Allemand, il était précisé qu’il y avait 34 % de personnel administratif dans les hôpitaux Français et 23 % dans les hôpitaux Allemands.
        Il en était déduit que si nous avions le même ratio qu’en Allemagne, il y aurait 100 000 soignants de plus dans les hôpitaux Français.

        Cela sans compter les 35 heures qui pour le milieu hospitalier a été le début du bordel.

        répondre
  2. JMV

    L’attestation est d’abord un outil de sensibilisation.
    C’est aussi quelque chose qui va servir à encadrer le tempérament rebelle et morveux de beaucoup de Français.
    Pas pour rien qu’un de nos symboles est le coq. Cousin assez proche d’ailleurs du fameux panou panou.
    Donc pas d’attestation, c’est 135 balles. Logique.
    Un de mes anciens prof avait d’ailleurs cette expression :
     » pastille du Pérou, pastille contre la toux »..
    Expression parfaitement adaptée à un des symptômes de notre ennemi du moment.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.