Remiremont : Jean Hingray reçoit le Diplôme d’Honneur de la Médaille militaire
30 avr, 2020La redactionA la Une, Remiremont15
Article précédentBleuet de France : une cagnotte en ligne en soutien aux blessés de guerre, veuves et pupilles de la Nation
Article suivantBussang : l’association du Théâtre du Peuple annule la saison d'été 2020
15 réactions sur “Remiremont : Jean Hingray reçoit le Diplôme d’Honneur de la Médaille militaire”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
En temps de guerre il est bien normal de distribuer des médailles militaires.
Ouille ,c’était si urgent?? encore une façon de contourner le confinement alors que pour nous tous c’est 135 euros.Toujours deux poids deux mesures.Comment avoir foi en nos politiques ? faites ce que je dis pas ce que je fais.Tout continue ,la reprise ne changera rien,ça mine .
Et après on se demande pourquoi les français votent de moins en moins et pour les extrèmes !!!!! la prochaine présidentielle va être rock’n’roll.
Macron a été élu grâce à un vote par défaut.
( ce n’est plus que cela. On vote pour le moins pire).
Et ceci avec seulement 18 % des votes sur sa personne au premier tour.
Le deuxième tour fut une formalité. Car le mot d’ordre était de faire barrage au RN (réussi à l’aide d’ un intense pilonnage de l’ensemble des médias aux ordres ).
Grace à ça, et ça m’a couté un paquet de kleenex, nous avons eu droit à la descente mitterrandienne, pompeuse et tragi comique, de la cour du Louvre lors de sa cérémonie d »investiture.
Elu soit, mais avec quelle crédibilité.
Heureusement que le ridicule ne tue plus, Messieurs !
Vous ne pensez pas qu’il y a des choses plus importantes que la remise de ce diplôme (imprimable en 3D) qui est tout sauf une distinction officielle après seulement trois années de fonction du maire ?
Vous ne pensez pas que c’est le rôle de tous les maires que de soutenir les anciens combattants et le devoir de mémoire ?
Vous ne pensez pas que les porte-drapeaux, qui officient lors de chaque cérémonie depuis de nombreuses années, méritent autant un diplôme ?
362 jours en opex, 7 ans d’armée et pas le droit à cette médaille… Ni au diplôme… Alors que des gogos qui n’ont jamais portes l’uniforme y ont droit… Qu’elle est belle notre République.
vous avez raison !
Les médailles données par la France aux personnes vivantes ne veulent plus rien dire et décrédibilisent ceux qui l’ont mérités vraiment par des actes héroïques ou de grands services rendus à la Nation
– médaille militaire à des personnes qui n’ont jamais mis un uniforme
– légion d’honneur à des artistes ou des politiciens ( 3000 personnes sont décorées tous les ans !! )
La France.. toujours avec ses excès de grandeurs et son paraître et surtout la France des copains pistonnés !
Mdr.
Très belle médaille en chocolat.
L’accepter est synonyme d’un gros courage.
Et dire que les derniers poilus de 14/18 ont du attendre février 1996 pour avoir la Légion d’Honneur !!!!
Décidément, les amateurs des « breloques de la vanité » ne sont pas prêts de disparaître.
Mon père qui est mort pour la France le 11 mai 1944 n’a jamais eu aucune
reconnaissance, si se n’est que d’avoir son nom inscrit sur le monument aux Morts.
Mon père qui a bataillé dans la Somme pour repousser l’armée adverse a refusé la croix de guerre. Il faut en laisser disait-il…..quand il voyait les décorations distribuées. Pensez ce que vous voulez.
Cordialement
Franchement, Monsieur le Maire, il n’y a pas de choses plus urgentes que votre vanité personnelle ?
Comment expliquez vous que « Pour les retraités, une seconde distribution de masques aura lieu dans la semaine du 11 mai, la date sera communiquée dès que possible, en fonction de l’avancement de la fabrication » pour reprendre votre communiqué.
Plutôt que de pavoiser à recevoir une médaille en chocolat, les retraités, ils sont très nombreux à Remiremont, auraient apprécié que vous vous préoccupiez de leur cas avant le déconfinement.
Les anciens, plus sensibles au virus et plus difficilement mobiles pour beaucoup d’entre eux, sont considérés comme des queues de peloton juste devant la voiture balai, servis plus tard.
D’autant plus que les « actifs » invités le 9 mai à venir prendre possession de la précieuse protection ne représenteront pas 100% des percepteurs de masques.
Cette distinction entre actifs et retraités n’est pas des plus pertinentes. Il y a des retraités actifs et les reléguer au dernier rang ne peut être perçu par les « vieux serviteurs » que comme une mesure discriminante.
Il est clair que la remise de cette médaille en mauvais chocolat et dirons nous peu appropriée en regard du moment….
accepter ça alors que l’uniforme n’a jamais été porté, il faut être gonflé , la vanité La plus grande vanité de l’homme, c’est la domination.mais là c’est vraiment abuser
Il y a deux mois à l’épicerie j’ai tenu la porte à une dame.
Vu que la distribution de médailles s’apparente de plus en plus au geste auguste de la semeuse de blé, je voudrais savoir si….
Où sont les masques? pour les autres bien sur !!!
ah non chez carrefour, super U ou encore Intermarché !!!!