Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : Jean Hingray reçoit le Diplôme d’Honneur de la Médaille militaire

image_pdfimage_print

diplome d'honneur2

Ce matin, Gilbert Boucher, président de la Médaille militaire, section de Remiremont, a remis au Maire Jean Hingray le Diplôme d’Honneur de la Médaille militaire, en remerciement de son action en faveur de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille militaire, et de son action de manière générale envers les Anciens combattants et l’œuvre de mémoire.




15 réactions sur “Remiremont : Jean Hingray reçoit le Diplôme d’Honneur de la Médaille militaire

  1. papy

    Ouille ,c’était si urgent?? encore une façon de contourner le confinement alors que pour nous tous c’est 135 euros.Toujours deux poids deux mesures.Comment avoir foi en nos politiques ? faites ce que je dis pas ce que je fais.Tout continue ,la reprise ne changera rien,ça mine .
    Et après on se demande pourquoi les français votent de moins en moins et pour les extrèmes !!!!! la prochaine présidentielle va être rock’n’roll.

    répondre
    1. à ke kuku.

      Macron a été élu grâce à un vote par défaut.
      ( ce n’est plus que cela. On vote pour le moins pire).
      Et ceci avec seulement 18 % des votes sur sa personne au premier tour.
      Le deuxième tour fut une formalité. Car le mot d’ordre était de faire barrage au RN (réussi à l’aide d’ un intense pilonnage de l’ensemble des médias aux ordres ).
      Grace à ça, et ça m’a couté un paquet de kleenex, nous avons eu droit à la descente mitterrandienne, pompeuse et tragi comique, de la cour du Louvre lors de sa cérémonie d »investiture.

      Elu soit, mais avec quelle crédibilité.

      répondre
  2. PITOU

    Heureusement que le ridicule ne tue plus, Messieurs !

    Vous ne pensez pas qu’il y a des choses plus importantes que la remise de ce diplôme (imprimable en 3D) qui est tout sauf une distinction officielle après seulement trois années de fonction du maire ?

    Vous ne pensez pas que c’est le rôle de tous les maires que de soutenir les anciens combattants et le devoir de mémoire ?

    Vous ne pensez pas que les porte-drapeaux, qui officient lors de chaque cérémonie depuis de nombreuses années, méritent autant un diplôme ?

    répondre
  3. Lucas

    362 jours en opex, 7 ans d’armée et pas le droit à cette médaille… Ni au diplôme… Alors que des gogos qui n’ont jamais portes l’uniforme y ont droit… Qu’elle est belle notre République.

    répondre
    1. voyons... !

      vous avez raison !
      Les médailles données par la France aux personnes vivantes ne veulent plus rien dire et décrédibilisent ceux qui l’ont mérités vraiment par des actes héroïques ou de grands services rendus à la Nation :(
      – médaille militaire à des personnes qui n’ont jamais mis un uniforme
      – légion d’honneur à des artistes ou des politiciens ( 3000 personnes sont décorées tous les ans !! )

      La France.. toujours avec ses excès de grandeurs et son paraître et surtout la France des copains pistonnés !

      répondre
  4. gene54

    Et dire que les derniers poilus de 14/18 ont du attendre février 1996 pour avoir la Légion d’Honneur !!!!
    Décidément, les amateurs des « breloques de la vanité » ne sont pas prêts de disparaître.

    répondre
    1. Mauryc 88

      Mon père qui est mort pour la France le 11 mai 1944 n’a jamais eu aucune
      reconnaissance, si se n’est que d’avoir son nom inscrit sur le monument aux Morts.

      répondre
  5. marceluc

    Mon père qui a bataillé dans la Somme pour repousser l’armée adverse a refusé la croix de guerre. Il faut en laisser disait-il…..quand il voyait les décorations distribuées. Pensez ce que vous voulez.
    Cordialement

    répondre
  6. PITOU

    Franchement, Monsieur le Maire, il n’y a pas de choses plus urgentes que votre vanité personnelle ?

    Comment expliquez vous que « Pour les retraités, une seconde distribution de masques aura lieu dans la semaine du 11 mai, la date sera communiquée dès que possible, en fonction de l’avancement de la fabrication » pour reprendre votre communiqué.

    Plutôt que de pavoiser à recevoir une médaille en chocolat, les retraités, ils sont très nombreux à Remiremont, auraient apprécié que vous vous préoccupiez de leur cas avant le déconfinement.

    Les anciens, plus sensibles au virus et plus difficilement mobiles pour beaucoup d’entre eux, sont considérés comme des queues de peloton juste devant la voiture balai, servis plus tard.

    D’autant plus que les « actifs » invités le 9 mai à venir prendre possession de la précieuse protection ne représenteront pas 100% des percepteurs de masques.

    Cette distinction entre actifs et retraités n’est pas des plus pertinentes. Il y a des retraités actifs et les reléguer au dernier rang ne peut être perçu par les « vieux serviteurs » que comme une mesure discriminante.

    répondre
  7. Lili

    accepter ça alors que l’uniforme n’a jamais été porté, il faut être gonflé , la vanité La plus grande vanité de l’homme, c’est la domination.mais là c’est vraiment abuser

    répondre
  8. JMV.

    Il y a deux mois à l’épicerie j’ai tenu la porte à une dame.
    Vu que la distribution de médailles s’apparente de plus en plus au geste auguste de la semeuse de blé, je voudrais savoir si….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.