Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : la commune va distribuer des masques alternatifs

image_pdfimage_print

Lucienne Duval, l’une des volontaires, qui participe à la confection des masques pour les enfants.

La Municipalité va offrir aux ruppéens des masques alternatifs afin de les équiper pour renforcer les gestes barrières en vue du déconfinement à venir.

Dès début avril, les élus se sont mobilisés pour acquérir un nombre suffisant de masques auprès de la société ruppéenne Valrupt TGV, mais aussi par un marché public passé par l’État et le Conseil Départemental des Vosges. Ces masques de taille adulte respectent les normes AFNOR (Association Française de Normalisation) et pourront être lavés 30 fois.
Parallèlement, une dizaine de volontaires, ainsi que les agents communaux du service scolaire, confectionnent des masques alternatifs pour les enfants à partir de 3 ans. Cette deuxième action permettra d’équiper également nos chers bambins. La distribution devrait intervenir avant la fin du confinement par les élus au domicile de chaque ruppéen. Les masques seront fournis avec une notice explicative pour leur utilisation et leur nettoyage.
Communiqué de la municipalité



6 réactions sur “Rupt-sur-Moselle : la commune va distribuer des masques alternatifs

  1. papy

    C’est une chance d’habiter à Rupt sur moselle, la municipalité (nouvelle ou ancienne) nous ne savons pas, est très réactive.
    En plus d’être bien gérée les impôts sont stables et la vie y est agréable.
    Merci Monsieur le Maire et à toute votre équipe et aux petites mains qui ont fait un travail remarquable.

    répondre
  2. Lexa

    Eh félicitations à votre municipalité…. dommage qu’il n’en soit pas ainsi plus souvent….88510 aux abonnés absents…. aucun contact (j’ai plus de 70 ans) aucune information quant à la mise à disposition de masque…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.