Search
vendredi 18 sept 2020
  • :
  • :

Rupt/Moselle – La Municipalité se mobilise pour contacter les plus de 70 ans

image_pdfimage_print

Depuis le début de la semaine, la Ville de Rupt sur Moselle effectue des appels de courtoisie aux aînés de 70 ans et plus sur son territoire afin de prendre de leurs nouvelles, de briser l’isolement de ces derniers et de les informer sur les différents services qui leur sont offerts durant ce confinement.

Ces appels sont assurés par Monsieur le Maire et les Adjoints de la Ville. Le Maire souhaite que ce service mis en place soit un moyen de subvenir aux besoins essentiels de nos aînés.

Plusieurs personnes aînées sur notre territoire, dont certaines vivent seules, sont isolées, ont besoin de la communauté pour leur venir en aide, car leur famille n’habite pas nécessairement à côté d’eux. C’est dans ce but que la Municipalité, s’est mobilisée pour offrir un support moral aux aînés.

Ainsi depuis le début du confinement, c’est une quinzaine de personnes isolées qui bénéfice d’aide aux courses réalisées par de nombreux volontaires et plus de 600 personnes contactées par téléphone ou à leur domicile.




Une réaction sur “Rupt/Moselle – La Municipalité se mobilise pour contacter les plus de 70 ans

  1. Schleich Françoise

    Bonjour,
    Ai laisse mes coordonnées à la personne réferenciée de la commune, pour une aide possible sur le secteur des Meix ou Maxonchamp.
    Dans l’attente de l’accusé de réception de mon mail… à défaut de besoin
    Cdt

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.