Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Stationnement : la municipalité lance un appel au civisme

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-03-18 à 11.37.22

Communiqué de la municipalité

Avec la crise sanitaire, Jean Hingray et son équipe avaient décidé de neutraliser le paiement du stationnement dans les rues équipées d’horodateurs. Cette mesure n’est pas remise en cause ; cependant, quelques précisions s’imposent :

• La gratuité accordée actuellement a pour but d’aider les personnes à stationner au plus près de leurs commerçants ouverts, pour respecter au mieux les mesures de confinement sans pénaliser les boutiques de centre-ville. Un appel au civisme est donc lancé aux résidents des rues commerçantes, pour qu’ils ne stationnent pas leurs véhicules personnels sur ces places, afin de réserver le stationnement aux clients des boutiques.

• La gratuité du stationnement ne signifie pas la non verbalisation des mauvais comportements: le stationnement reste interdit sur les places « handicapés » pour toute personne valide ; il reste interdit sur les places réservées aux livraisons ; il reste limité à sa fonction de dépose-minute sur les places réservées à cet effet. Toutes ces infractions font l’objet de contraventions.




3 réactions sur “Stationnement : la municipalité lance un appel au civisme

  1. voyons... !

    la vrai question serait : combien rapporte  » en situation normale  » tous les horodateurs de la ville pour un mois ? net pour la commune ( une fois enlevées toutes les contributions à toutes les sangsues administratives de l’état !) On serait surpris car moi je pense que ça doit pas rapporter énorme… du coup ça pourrait être gratuit toute l’année et ainsi le problème du frein au commerce serait disparu.
    Le seul truc c’est la même chose qui se passe en ce moment.. des feignants et des crétins en profiteraient pour garer leurs voitures ventouses sans arrêt !!

    répondre
    1. papy

      D’accord avec vous,mais il y a une police municipale qui restera là quoi qu’il arrive,donc passer la ville en zone bleue avec des disques comme avant avec des amandes sur les dépassements de stationnement serait plus judicieux.
      Avec une population de 7500 personnes ce ne sera bientôt plus une ville mais un gros bourg.
      Remiremont doit être après Paris une des villes les mieux gardée avec police municipale,police nationale ,gendarmerie,et gendarmerie mobile à un kilomètre.(ce qui n’empêche pas les incivilités ,la drogue,le vol etc…mais c’est un autre sujet.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.