Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Les Vosges deviennent « Lorraine Sud » Exclusif

image_pdfimage_print

vosges carteEn cette période de crise sanitaire, l’information aurait pu passer inaperçue, ce n’est pas le cas et le changement risque de faire grand bruit dans les jours prochains et semaines à venir. C’en est terminé des Vosges, le département deviendra au 1er juin, avant même les vacances d’été, Lorraine Sud. Cette décision était dans les tuyaux depuis plusieurs années, à l’instar de la nouvelle refonte des régions.Pour l’instant, pas de réaction du président du Conseil Départemental François Vannson, mais un proche de l’élu nous fait savoir qu’il est déjà sur le pied de guerre avec la volonté de stopper l’impensable et d’en finir définitivement avec une technocratie parisienne décidément très éloignée de la réalité de la vie des français.

Toujours au registre de la réforme des noms de villes, des départements et des Régions,  Remiremont disparait au profit de La Belle des Vosges. Gérardmer devient Gérardmer-Plage et Saint-Dié perd la dénomination Vosges pour redevenir uniquement St-Dié.

Bref, on n’y comprend plus rien…comme d’habitude !




25 réactions sur “Les Vosges deviennent « Lorraine Sud »

    1. JLD88

      … la seule date possible pour faire ce genre de blague sans provoquer les Vosg’patts que nous sommes… Lol… Excellent !

      répondre
  1. Céline

    Tout à fait d’accord…
    Je suis née dans les VOSGES et j’y tiens…
    Pourquoi tout changer? C’est ridicule et inutile…

    répondre
  2. 88200macgyver

    J’espère que c’est un poisson d’avril ….Mais bon, vu que les conneries qu’ils sont capables de pondre , il n’y aurait rien de surprenant.Il s’agirait de faire perdre encore un peu plus les repères aux Vosgiens .Le plus difficile va être de raser les montagnes ….Nous ne sommes plus Lorrains déjà …Voyez Thaon les Vosges maintenant ,Cap Avenir …. Personnellement , je trouve que ça ne veut rien dire non seulement , mais ça ne donne même pas l’envie d’y aller ! A la prochaine pour un autre poisson .

    répondre
  3. gene54

    Félicitations à l’auteur de ce texte merveilleux …. rempli d’humour.
    En cette période, que c’est bon de rire d’un aussi beau et gros poisson.
    Les traditions ne se perdent pas et c’est tant mieux surtout quand elles sont aussi facétieuses et dépourvues de malveillance.
    Encore bravo à vous qui avez égayé cette journée.

    répondre
  4. FERREUX Fabienne

    hihi ! trop contente ! je cherchais l’article poisson en ce jour particulier.
    C’est bien de conserver le rituel surtout en cette période difficile !
    Portez vous bien tous !

    répondre
  5. Alain Tratsis

    Bon pour Saint Dié,c’est pas grave.C’est ma ville natale et autrefois elle s’appelait ainsi.Il n’y a en fait qu’une seule Saint Dié en France. Mais les romarimontains, comment va t’on les nommer? Les belles des vosges?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.