Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Des tests en « drive » pour le COVID-19 C'est possible

image_pdfimage_print

Depuis le début de semaine, les laboratoires Biomer de Gérardmer, Saint-Dié et Rambervillers réalisent des tests de dépistage du Covid-19 pour les personnes qui sont munies d’une ordonnance.

Ces tests sont réalisés par le Dr Anne Bach, biologiste, et son équipe. Les personnes, en priorité le personnel soignant, sont prélevées directement dans leur voiture afin de limiter les risques et préserver le laboratoire ainsi que le personnel. Il s’agit de tests en biologie moléculaire afin de rechercher directement la présence du virus dans les fosses nasales (là où il est le plus présent en début de maladie) à l’aide d’un écouvillon. Cet écouvillon est placé dans une éprouvette, elle-même placée dans un sac scellé, puis dans un autre sac et enfin dans un troisième sac non contaminé qui servira au transport jusqu’à Saint Dié. Pour les résultats, il faut généralement attendre 48 heures et ils sont généralement transmis par mail.

Très prochainement, le laboratoire proposera également des tests sérologiques afin de détecter si le patient est immunisé ou pas, s’il a été au contact du virus ou non. Enfin, sachez que Biomer propose le même service à Saint Dié ainsi qu’à Rambervillers.

Le dépistage est réalisé tous les matins dès 9 h et sur rendez-vous.

Pour Gérardmer, prise de rdv au numéro suivant : 03 29 63 11 99




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.