Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

« Chacun chez soi » : les musiciens du Club des Mandolines jouent « Aquarela Do Brasil »

image_pdfimage_print

Annotation 2020-05-18 085644

Le 18 mai 2019, l’Orchestre de Mandolines et Guitares de Remiremont se rendait à Audincourt (25), pour remettre en jeu son classement en Division d’Honneur par la Confédération Musicale de France, et se voyait alors reconduit avec un premier prix dans la plus haute catégorie pour un orchestre amateur.

En mars dernier, en raison du confinement, l’orchestre romarimontain était contraint d’annuler ses concerts de printemps, et même d’arrêter ses répétitions collectives. Après une période d’attente, le chef d’orchestre propose alors à ses musiciens de jouer ensemble, mais depuis chez eux, un morceau festif inscrit à leur répertoire : Aquarella do Brazil, d’Arry Barroso. Malgré les difficultés techniques, mandolinistes, mandolistes, mandoloncellistes, contrebassistes, guitaristes et percussionnistes se prennent au jeu avec beaucoup d’enthousiasme ! Ils sont même rejoints par quelques-uns des musiciens français ou étrangers qui avaient interprété cette pièce avec eux à Remiremont lors du 9e Festival International pour orchestres à plectres en juillet 2019 !
Un montage vidéo en a été réalisé. En attendant de vous retrouver pour un vrai concert dès que nous pourrons reprendre nos activités normalement, nous vous proposons de le découvrir.



Une réaction sur “« Chacun chez soi » : les musiciens du Club des Mandolines jouent « Aquarela Do Brasil »

  1. Bazin

    Felicitations à tous c etait magnifique merci de porter si haut la musique et les mandolines.
    Merci aussi aux personnes qii ont gere le montage video pour le partage
    Soyez en fiers

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.