Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Dé-confinement : les coiffeurs se préparent pour la reprise

image_pdfimage_print

IMG_1228

Dans une semaine, le dé-confinement officiel va démarrer, et certains commerces vont ouvrir leurs portes pour la première fois depuis le 14 mars dernier. Une situation inédite qui demande une grande préparation. A Remiremont, Jérôme Coiffeur a pris toutes les dispositions.

« On est prêt à redonner un coup de peps aux cheveux de nos clientes et des nos clients ». Pour accueillir des clients dès le 11 mai, rien n’est laissé au hasard. « Tout sera mis en place pour la protection sanitaire ». Ainsi, des peignoirs jetables et des masques visières ont été commandés. Une protection en plexiglas va être installée pour la caisse. De la lotion hydroalcoolique sera mise à disposition, et les surfaces seront toutes régulièrement nettoyées à l’alcool à 70°.

Les distances de sécurité seront également respectées. Un espace d’un mètre séparera les clientes et les clients. Dans un premier temps, les rendez-vous seront évidemment un peu plus espacés que d’habitude. Tous les contacts superflus seront évités. Il n’y aura donc pas de magazines à feuilleter. Les clients pourront apporter leur propre livre. Au vestiaire, des housses en plastiques seront utilisées pour recouvrir chaque vêtement.

Les romarimontaines et romarimontains peuvent trouver le salon sur le site lancé par l’URCA, J’aime mes commerçants, qui rassemble 113 commerces locaux. « J’ai un nombre de gens qui m’ont pris des bons, c’est impressionnant ». La plateforme propose aux consommateurs de payer dès maintenant des bons d’achats à utiliser dès la réouverture des boutiques. Il est toujours possible de prendre un rendez-vous en appelant directement le salon au 03 29 23 13 50.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.