Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Dé-confinement : l’activité reprend dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie « On a bon espoir de sauver la saison »

image_pdfimage_print

Photos de la page Facebook de la Boulangerie Pâtisserie Pinot

De nombreux secteurs d’activité ont été durement impactés par le confinement. La boulangerie-pâtisserie en fait partie. Mais la reprise est bel et bien enclenchée, comme nous le confirme Sébastien Pinot.

« On est resté ouvert pendant le confinement », explique l’artisan boulanger-pâtissier Sébastien Pinot. Les horaires ont été modifiés ou sont resté identiques selon les boutiques. « Pendant cette période, notre secteur d’activité a souffert terriblement ». En dehors du pain, les clients ont fait peu d’achats. Moins de petite restauration rapide et moins de viennoiserie. Cela s’explique de plusieurs façons. Ces produits sont consommés principalement par les travailleurs le midi, ou par les adolescents le matin achetant un pain au chocolat sur le chemin des établissements scolaires. Aussi, confinés à la maison, et avec tout ce temps libre, de nombreux vosgiens ont pu se mettre eux même à la pâtisserie.

Cependant, la profession commence à voir le bout du tunnel. « Il y a une reprise d’activité depuis le dé-confinement », affirme Sébastien Pinot. « l’activité repart dans le secteur de l’alimentation (…) Il y a une nette amélioration ». Cependant une incertitude subsiste concernant la saison touristique à venir . « Le point d’interrogation : comment vont se déplacer les français et la clientèle étrangère ». Si la clientèle locale est bien de retour, qu’en sera t’il des vacanciers en provenance notamment du Benelux, habituellement très nombreux dans la région. « On ne sait pas comment l’activité va reprendre cet été ». Pou r exemple la direction du Théâtre du Peuple a annulé les représentations 2020. Malgré tout, si les conditions météo sont bonnes, « On a bon espoir de sauver la saison » !

Réponse dans quelques semaines, et le 2 juin prochain, on en saura un peu plus en termes d’organisation avec une éventuelle nouvelle étape franchie dans le deconfinement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.