Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Déconfinement et activité physique : la prudence est de mise

image_pdfimage_print

masque-oligatoire

Après presque deux mois de confinement strict, les règles de sortie vont être assouplies à compter de demain lundi 11 mai. Pour autant, il ne s’agit pas d’un retour à la vie d’avant. Le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges a fait le point sur la situation.

Les gestes barrières et le port du masque

Sur le plan sanitaire, les gestes barrières sont plus que jamais nécessaires pour éviter toute nouvelle flambée de l’épidémie liée au SARS-Cov19.

Le port du masque ne se substitue pas à ces gestes barrières, mais il vient en complément pour renforcer leur efficacité. La protection est maximale pour deux personnes portant chacune un masque et respectant une distance d’un mètre.

L’Académie de médecine recommande vivement de porter un masque dans l’espace public, mais ce n’est pas encore obligatoire. Académie de Médecine-Recommander-le-port-du-masque-sans-masquer-la-vérité-7 mai 2020

Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/05/deconfinement-activite-physique-prudence-de-mise/




Une réaction sur “Déconfinement et activité physique : la prudence est de mise

  1. chouki

    A l’intention des personnes d’un « âge certain » qui vont se ruer telles nuées ardentes dans les commerces à partir de lundi matin:
    « Masqués, mais pas invincibles !!!! »

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.