Search
vendredi 18 sept 2020
  • :
  • :

Dommartin : les masques de protection disponibles dès vendredi

image_pdfimage_print

fv543

Tous les habitants de Dommartin-lès-Remiremont sont invités à venir chercher un masque offert par la Commune le vendredi 8 mai 2020 de 9h00 a 12h00 et le samedi 9 mai de 9h00 à 12h00 en Mairie.

Ces masques ont été confectionnés de A à Z par des petites mains et grâce à des dons et non pas à partir de kits achetés prêts à monter. Catherine Louis s’est en effet pour trouver la matière sous forme de dons de tissu et de différentes trouvailles. La confection proprement-dites est attribuée à 2 couturières coordinatrices : Karine Lentengre de l’Atelier Malin et Lucile Séverac de Remiremont. 60 couturières bénévoles ont aussi répondu à l’appel à la solidarité lancé par la Municipalité et ce seront 2000 masques qui seront disponible ce week-end pour les habitants de Dommartin-lès-Remiremont. Le coût de l’opération : travail + sueur + tracas + ingéniosité + solidarité +dévouement +remerciements à venir s’élèvera à une somme comprise entre 800 à 1000 euros au lieu de 8000 à 10000 euros si les kits avaient été achetés prêts à monter. Madame le Maire du village est plus que satisfaite de cette opération économique et solidaire.

FR




2 réactions sur “Dommartin : les masques de protection disponibles dès vendredi

  1. Picosée

    Merci à la couturière coordinatrice pour cette initiative généreuse et à l’ensemble des couturières bénévoles. Afin d’éviter une file d’attente alors que la distanciation est de rigueur – ainsi que le confinement – n’aurait-il pas mieux valu que le nouveau conseil municipal assure la distribution des masques dans les boîtes aux lettres des citoyens tel que cela se pratique habituellement pour les bulletins municipaux et les imprimés électoraux ; ce qui se fait actuellement dans les communes environnantes ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.