Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Falsification de plaque d’immatriculation : un petit scotch qui va coûter cher à ce motard !

image_pdfimage_print

Dimanche 10  mai, les gendarmes vosgiens ont contrôlé un motard en excès de vitesse. Très vite, ils constatent que la plaque d’immatriculation est falsifiée grossièrement.

En effet, un adhésif, que la passagère a maladroitement tenté d’enlever, transformait le V en M.

Un petit scotch qui va leur coûter cher !

Illustration : gendarmerie des Vosges

97028325_3828135367261300_6136048200441659392_o




71 réactions sur “Falsification de plaque d’immatriculation : un petit scotch qui va coûter cher à ce motard !

    1. dominique perrone

      Voila ce qu’on gagne a sucrer le permis des gens pour une peccadille : on fabrique des délinquants. Bel exemple de justice éclairée, avec un billet de banque en guise de bandeau

      répondre
      1. une chance au grattage deux chances au retirage.

        Le permis à points et la graduation des sanctions selon la gravité des actes est justement calculé pour ne pas enlever le permis pour une peccadille.

        Cela fonctionne un peu comme pour l’école et les 10 bons points qui donnaient droit à une image.
        Sauf que là à l’inverse on enlève l’image.
        Pas dur à comprendre..

        répondre
        1. Castan

          Sauf qu’une pecadille de 5 kms/s fois X = plus de permis d’où abus pour les mangeurs de kilomètres !
          D’içi à maquiller son immatriculation…

          répondre
          1. une chance au grattage deux chances au retirage .

            Quasi personne ne s’est fait retirer son permis par coups de 1 point….
            Sachant que tu peux récupérer ton dernier point au bout de 6 mois si tu ne commets pas de nouvelle infraction dans ce même laps de temps.

          1. Castil

            Je suis pompier.
            J’en ai vu vu des accidents de motards, certains ne sont plus là…
            Ils ont rarement des égratignures…
            La route n’ai pas un circuit…

    2. à ke kuku

      Sacré Babel.
      Ce monsieur est favorable au bol d’or moto ou aux 24 heures du mans auto sur des routes limitées à 80…
      Deux neurones dont un en grève.

      répondre
      1. Ayrtoon

        Moi aussi je suis favorable autre chose que de la repression de merde et des lois votees au forceps injustifiees et inflexibles au nom d une pseudo securite routiere de merde! 111km/h sur une ligne droite des landes et on est considere comme un deliquant de la route! Sans considerer la voie publique pour un circuit! Ils commenceraient par former les futurs motard a 1 journee de circuit obligatoire a apprendre l essentiel plutot que des exams de’plateau a 50km/h pdt des heures il y aurait moin d accident… car le soucis n est pzs la vitesse mais bien la maitrise dans ses propres limites! Le cadre basique idiot de la loi inapproprie c est pas la le’probleme!

        répondre
      1. Jean-Michel MARCHAL

        Voilà la meilleure des réponses. En effet, ils ne sont pas là dans les cités. Ils ont des ordres. De peur que ca dégénère et que ça s’enflamme. Même sous l’effet de cocktails molotov , aucune interpellation. Elle est pas belle la vie pour certains ?
        Pris à 81 kmh retenu en pleine campagne, l’amende tombe.
        Oui lamentable.

        répondre
  1. Bechu

    Motards qui se respectent par rapport au groupe, ne pratique pas ainsi
    Vous n’êtes pas digne de nous et je souhaite que vous ne participez pas a nos rassemblement. Que la sanction vous calme et vous retire la passion que nous avons et que vous ne semblez ignorer.

    répondre
    1. étonné

      Tout a fait d’ accord, ce type n’ a pas lieu d’ être considéré comme motards , avec ses règles et aussi leurs droits, Quand on maquille volontairement la plaque d’immatriculation , on devient automatiquement un délinquant de la route, cela veut dire que l’on veut commettre volontairement des infractions , et certainement délit de fuite , donc préméditation, la fuite si elle est possible en cas d’ accident et d’une lâcheté sans nom , pour ce genre de cas , je suis pour la peine la plus forte.

      répondre
  2. Dosch

    N’avez vous pas été aussi jeune, fougueux, téméraire, casse cou. enfin, dans ce monde que je ne reconnais plus, il y a 2 poids, 2 mesures. L’information juste avant Cite qu’un mineur étranger, isolé, 10 fois récidiviste à arraché et volé le collier d’une dame respectable et âgé sans qu’aucunes sanctions ne l’effraie et que dans un autre temps, à cause de ces associations qui militent contre la violence routière, on emmerde un couple de motards qui ne rêve que de sensations fortes dans ce monde idolatré par la mondialisation et le néo-libéralisme et du tout sécuritaire adressé aux honnêtes gens et qu’au nom de ces symboles, paye l’incurie de tous et surtout, se font voler leur innocent rêve que de pouvoir être une fois encore, le maître du monde en se croyant immortel. Ma devise, on joue, on gagne. On joue, on perd.
    Point barre
    Patricia taxi

    répondre
    1. houlà

      Sur route ouverte on respecte sinon on est dangereux pour autrui.
      Qu’un couple de motards roule si ça l’enchante à 280 km/h sur un circuit fermé ne me dérange pas du tout.
      Sous la condition sine qua non qu’ils payent de leur poche les soins nécessaire à leur remise en état sanitaire en cas d’accident ( ou qu’ils souscrivent une assurance spécifique couvrant les soins ).
      Aucune raison pour que ce soit le contribuable qui casque pour regler les conséquences de ce type de fantaisie.

      répondre
    2. christian

      ils pouvaient vivre leur reve suicidaire, tricheur et illégal en dehors de l’espace public où chacun devrait pouvoir se déplacer, meme sans rever, en sécurité

      répondre
    3. De Koufra

      Vous avez raison, ces gens qui s’indignent de ce petit bricolage trop grossier, sont des aigris, peut être jaloux de les libertés prisent par certains, qui trouvent une jouissance, à les voir condamnés, sans même se palucher…

      répondre
  3. chouki

    Dans le tableau entouré violemment de rouge, c’est valable pour toute la France…. et tout ses habitants ?
    J’ai du voir par hasard sur la télévision publique qu’en scooter, débridé, sans plaque, sans casque, sur la roue arrière, à fond au milieu de la rue la vie est plus « fun ».
    Je me trompe surement.
    Ou alors, il faut « avoir les codes ».
    Rassurez moi, la devise de la République est toujours la même ?

    répondre
  4. Fred

    Encore un article rondement écrit. Tellement nul que le « journaliste » n’évoque même pas les peines encourues… Histoire de mettre en haleine les chauds du ruban adhésif…

    répondre
  5. Gaude

    Voilà où mène la stupidité de certains. La route n’est pas un circuit. Si ils voulaient se faire plaisir au guidon de sa moto, il pouvait aller sur un circuit.
    Moi-même motard, je me suis toujours fait plaisir sans pour autant rouler à tombeau ouvert. Les ptites routes et virages de montagne sont idéales pour ça, sans pour autant mettre la vie en danger des autres usagers de la route.
    Ils ont joué et perdus malheureusement, ils vont devoir accepter la sentence du tribunal qui comme beaucoup le savent sera plus dure et ferme que pour les délinquants des quartiers.

    répondre
    1. Kiki

      Gaude Redresseur de torts encore un motard d operette sans saveur les automobiliste ont perdu leurs âmes avec des raisonnement comme le tient laisse les motards tranquille reprend ta voiture ….

      répondre
      1. bingo

        Là c’est le motard qui va laisser sa moto tranquille un moment.
        Il n’a plus qu’à brancher le maintien de charge batterie.
        Vrouuuuuum, vrouuuum.

        répondre
    2. Coulon

      Aller sur circuit oui bien-sûr tout le monde aimerait ce défouler sur circuit moi même je ne peut pas pourquoi ? Parceque il y a très peut de circuit en France ouvert au public j’habite a même pas une heure du Mans et je peux même pas y aller parceque ils ouvrent que en semaine et non le weekend qui serait plus logique et en plus de mémoire c’est le mardi et le jeudi donc faire du circuit facile à dire mais pas facile d’y aller il y aurait plus de circuit ouvert au public en France avec des tarifs plus intéressants il y aurait plus de jeune et plus âgée a ce défouler sur circuit et non sur route.

      répondre
  6. étonné

    Avis aux personnes favorable à ces deux idiots , Quand vous aurez un membre proche de vous , qui aura été tué par un idiot de ce genre , si vous êtes un peu intelligent , vous réviserez « peut être « votre avis.

    répondre
    1. Ayrtoon

      C est pas parceque tu maquilles ta plaque que t es dangereux et un idiot! Si seulement on pouvait mesurer tous les reels facteurs qui causent des drames on constaterait que le’probleme est ailleurs!

      répondre
      1. une chance au grattage deux chances au retirage .

        Le vrai Ayrton roulait sans plaque ….mais sur circuit.

        Quand tu triches, tu ne gagnes pas à tous les coups.
        Et tu finis souvent en fauteuil roulant ou pire entre 4 planches. C’est souvent ça la rançon de la gloire pour nos Valentino Rossi locaux

        répondre
      2. Kiki

        Bravo c est tout a fait cela apprenons déjà a conduire réellement ensuite acceptons tous d avoir des niveaux différents …….

        répondre
        1. Bingo.

          Je connais beaucoup de personnes qui estiment avoir un niveau de conduite supérieur à la moyenne et qui conduisent comme des glands.
          Comme il n’existe pas de machines pour étalonner ces fameux niveaux différents…il a été créé la règlementation routière.

          Donc si tu te fais peler, tu casques, et tu ne viens pas pleurer.

          répondre
  7. Mike

    C’est une honte !! La justice française sont des bandits !! Dommage pour toi amis motard c’est pas passé ce coup si mais toute les autres fois sa passera !! Courage et gazzzz

    répondre
    1. Thierry. ANERGUOL

      Vous enflammez pas, dans ce tableau ce sont les peines maximum encourues (c’est écrit en rouge et en gras), jamais ils ne feront 5 ans de prison.
      Si les peines encourues étaient les peines appliquées, on serait certainement plus tranquille. Pour exemple la peine encourue pour un vol simple, que ce soit un bonbon ou un téléphone est de 3ans et 300000 euros d’amende mais dans la vraie vie ça n’existe pas.
      Et pour le permis, moi je lui annulerai plutôt que de le suspendre.

      répondre
    2. étonné

      Mike , vos dires dépasse l’ entendement d’un gars raisonnable , vous faites certainement partie des motards qui ont le sentiment d’en avoir entre les jambes ; mais ce n’est que le réservoir , car votre tête sonne le creux.

      répondre
  8. Ayrtoon

    C est pas parceque tu maquilles ta plaque que t es dangereux et un idiot! Si seulement on pouvait mesurer tous les reels facteurs qui causent des drames on constaterait que le’probleme est ailleurs!

    répondre
  9. YOHAN

    A lire les commentaires on peut se dire qu’il y a encore du pain sur la planche pour la cervelle du motard!
    On parle ici d’une falsification de plaque (du lourd en terme d’infraction et de délit avec les conséquences graves que cela a..) et tout le monde ici déconsidère le problème en trouvant toutes les objections possibles et imaginables..
    C’est consternant !
    L’image du motard est refaite pour au moins 20 ans la …
    Auuuuuuuu secoursssssssss

    répondre
    1. Kiki

      Pauvre collabo que tu est ça te toucherais plus si on obligeait les vélo à rouler en file indienne …. Mais la non tout va bien pas de souci

      répondre
      1. JMV.

        Réponse à Giacomo Agostini.

        Rarement vu des vélos rouler à 220 km/h en me défonçant les oreilles.
        Les cyclistes sont des contribuables comme les autres et ont autant le droit que les motards d’emprunter les voies publiques ( pour celles limitées à 80 km/h ).
        Pour information, la règlementation routière hors agglomération, autorise les cyclistes à rouler à deux de front ( maxi 10 personnes par groupe sinon il faut scinder ).
        Je comprend néanmoins que ceux ci dans leur déambulation dominicale puisse gêner la trajectoire du motard poignée dans le coin et genoux sorti .

        répondre
        1. christian

          JMV bien que d accord avec vous je précise que la loi autorise les velos à rouler à deux de front A CONDITION de ne pas gener les autres véhicules,noir sur blanc et pas souvent respecté (je suis cycliste, motard et automobiliste….)

          répondre
          1. bingo

            Vous avez raison.
            Je viens de le vérifier dans le code de la route.
            Donc à deux de front oui sauf si on gêne un véhicule dans son dépassement ou si on gêne un véhicule venant en sens inverse.
            Et interdit dans tous les cas la nuit ou c’est obligatoirement en file indienne.

  10. Cholot

    La moto n’est il pas un moment de liberté, pourquoi toujours allié plaisir et vitesse ? Trop de mort sur nos routes par des incivilités de l’égoïsme, je ne suis pas la pour donner des leçons mais merde la route à usage à se déplacer, pour le travail se promener en famille le code de la route est simple à respecter avec un peu de bon sens et pour le respect des autres

    répondre
  11. Castan

    C’est comme le pétard cette histoire là, on légalise ou pas ! Si on légalise pas ben on ne produit ni ne vends des machines qui carburent à 300 kms heures, forcément ça donne des envies.
    Monde bancal…

    répondre
  12. Gaz

    Putain…
    On a l’impression que les gens ici sont les rois du code de la route et du sans faute
    Arrêtait la critique et regardé votre conduite je pense que tous on sort à un moment ou un autre du code stricte de la route
    Un peut de complaisance…
    A bon entendeur

    répondre
    1. Bingo.

      Il y a une notable différence entre sortir par inattention ou légèrement du stricte code de la route et rouler sciemment avec des plaques trafiquées.
      Esperons que notre apprenti faussaire va bien déguster.

      répondre
        1. Bingo.

          Je suis motard.
          Je respecte la règlementation routière et donc par ricochet, autrui.
          Je suis très satisfait lorsque les délinquants routiers se font peler.

          répondre
          1. De Koufra

            Contrairement à vous, je ne trouve aucune satisfaction à la condamnation de quiconque pour une entrave à la loi, loi souvent absurde, vue certaines circonstances !

          1. De Koufra

            Pourquoi toujours penser au pire, – de 3000 morts pas an sur les routes, + de 20000 en accidents domestiques, n’avez peur que vous et vos proches vivent sous un toit ?

          2. bingo

            Je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’un motard roule à 220 km/h.
            Tant qu’il le fait sur circuit et sans mettre en danger la vie d’autrui.

            Par ailleurs, la collectivité ( nous ), ne devrait plus régler les dépenses de soins de ces barjots en cas d’accidents causés par leur sur-vitesse.
            Trop facile de faire payer les autres pour ses frasques.

          3. De Koufra

            C’est incroyable d’être attaché à ce que la vitesse seule soit la cause principale d’accidents alors n’elle n’intervient qu’après l’alcool, la somnolence, les refus de priorité, les stupéfiants, l’inattention ( téléphone, etc…)
            Il est évident que pour les pouvoirs publics, la vitesse est plus facilement répréhensible ainsi que pour l’ensemble des péquins qui sont capables de toutes ces causes sauf de pouvoir rouler vite !

  13. Dominique Roche

    Commentaires lamentables … bon courage à toi petit « bout de scotch »(n’engueule pas ta cops !)le « scotch » en général c’est pour les radars , je regrette que tu n’aies pas eu le temps !!!.Que tous les moralistes lèchent bottes aillent se faire foutre . NB :68 ans , je suis motard (V2) POGOLOTTI

    répondre
  14. De Koufra

    Maquillage grossier, c’est vrai, une solution tout ce qu’il y de plus naturel, une petite feuille d’arbre, un peu de sève ou bave d’escargot, ça tient même avec un peu de pluie.

    répondre
    1. Bingo.

      La prune qu’il a prit est également naturelle.
      Rédigée sur du papier à base de bois d’arbre.
      Tout va bien puisque nous restons dans le domaine de l’écologie.

      répondre
  15. Castan

    Voir si le nouveau numéro de plaque correspond à un autre véhicule terrestre de type motocyclette ? C’est à ce moment là que ça devient franchement gênant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.