Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Fromages AOP : la baisse des ventes a atteint 90% et même 100% pour certains producteurs

image_pdfimage_print

Sans-titre1

Les acteurs de la filière : producteurs de lait, transformateurs laitiers, affineurs et producteurs fermiers sont tous mobilisés et d’autant plus avec le début du déconfinement qui nourrit l’espoir de voir les ventes repartir.

Depuis la mi-mars et le début du confinement, les ventes ont baissé de 65% en moyenne. Un constat nuancé selon les circuits de distribution : la vente en libre service s’est maintenue mais la vente à la coupe et en restauration hors foyer s’est effondrée. Les ventes à l’export et, à l’opposé, en circuit-court ont également été très impactées.

La baisse des ventes a atteint 90% et même 100% pour certains producteurs. La filière projette une baisse des volumes entre 10 et 20% sur l’année 2020, soit entre 550 et 1 200 tonnes. L’impact économique est considérable pour les entreprises, quelle que soit leur taille : du producteur fermier au transformateur laitier.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/05/fromages-aop-baisse-ventes-a-atteint-90-meme-100-certains-producteurs/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.