Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Hôpital : « nous ne défilerons pas le 14 juillet aux côtés des Armées »

image_pdfimage_print

Annotation 2020-05-16 112747

La proposition d’une « médaille de l’engagement » avait déjà fait un « flop ». Le collectif Urgences en Colère de Remiremont vient de partager sur sa page Facebook un message de l’Inter-Urgences concernant un éventuel défilé le 14 juillet.

« Mr Emmanuel Macron, nous ne défilerons pas le 14 Juillet aux cotés des Armées ! », peut on lire sur la publication, « Parce que nous ne sommes pas des soldats ! Ce n’est pas une guerre que nous avons traversée mais une crise largement amplifiée par le manque de moyens alloués à l’Hôpital Public et plus largement à la Santé ». De nouvelles mobilisations sont évoquées : « Les seuls défilés auxquels nous participerons seront les manifestations que nous ferons pour réclamer des moyens, des lits, une revalorisation salariale. »




18 réactions sur “Hôpital : « nous ne défilerons pas le 14 juillet aux côtés des Armées »

  1. Pupuce88

    Je suis très en colère face à l’argumentation de plus en plus négative de ce collectif qui ne représente qu’une infime partie du personnel de l’hôpital. Pourquoi la direction laisse t’elle faire ? L’image de notre hôpital vaut mieux que ça, non?
    Oui, il manque des moyens. Mais pourquoi avez vous laissez faire depuis tant d’années ? La T2A dure depuis 2009 et la lois bachelot dise les médias sur les chaînes TV.
    D’autres part, vous faites grève depuis des mois. Vous obtenez une prime grâce à votre courage et votre ténacité et une médaille symbole de la reconnaissance de la nation. Plutôt que de critiquer, toujours de manière négative, vous pourriez peut être dire que vous venez de gagner deux batailles importantes malgré le peu de personnes que vous avez mobilisé à votre cause avant le covid19. Bien-sûr vous pourriez dire aussi que le plus dur reste à obtenir. ( Revalorisation salariale pour ASH,AS, et IDE mais de tout l’hôpital pas que des urgences ! Mais aussi la réouverture des lits pour le bien être des patients, prendre soins de nous, nous offrir le meilleur de l’empathie des soignants et surtout des moyens et du personnel)
    Et puis les personnels des EHPAD qui ont du travailler dans des conditions extrêmes de morts accrues et qui travaillent main dans la main avec vous, vous en faites quoi? Nous sommes nombreux à ne pas penser forcément comme vous. Tous les soignants de cette circonscription des Vosges et de France ont mérité une reconnaissance !
    On a rien contre vous, mais franchement, on vous a soutenu comme on a pu et aujourd’hui vous tourner le dos aux premières mesures concrètes de l’État !!!!
    Et le combat des députés dans votre sens à certainement dû vous aider aussi. Cette prime va vous permettre de consommer en vous faisant plaisir dans nos commerces de proximité! Vous pensez à eux! La médaille est un réconfort psychologique après tant d’années de souffrance pour le personnel soignant. Ma fille est infirmière. On est encore loin du compte, mais svp…changez vos idées, soyez plus concret dans vos demandes et surtout merci de véhiculer une bonne image positive de notre hôpital qu’on aime tous. Les touristes avant de venir dans notre département si l’hôpital est correct. notre hôpital nous permet donc de vivre. Merci par avance

    répondre
    1. Momo48

      Je confirme moi aussi votre avis ! Et pourquoi oublier les aides à domicile, auxiliaires de vie… Elles aussi méritent une revalorisation de leur travail. Tout ça pour dire que tous ces métiers étant occupés essentiellement par des femmes, l évolution et la reconnaissance sont encore un long chemin à parcourir dans notre société

      répondre
    2. Dr 88

      On vois que vous jugez seulement par les info dans la presse… qui ne regarde en ce moment ce qui fait plus de bruit. Les réponses de l’état se basent sur ça. Prendre des mesures qui parlent bien dans la presse et qui leur donnent un beau prestige alors qu’elles ne servent a rien.
      Par exemple améliorer les conditions de la médecine de ville, surtout en désert médical (mais pas que), pour améliorer la prévention, le dépistage et le suivi des malades. Cela sauverait des vies et améliorerait la qualité tant d’autres… c’est une parmi des centaines d’autres choses qu’on réclame depuis des années!
      Mais c’est beaucoup plus cool d’ouvrir un super hôpital d’oncologie qui se voit très beau dans les photos. Tout ça pour soigner les gens qui n’auraient jamais eu besoin avec une bonne prévention a temps!
      Mieux encore, pour après le faire tourner avec un manque de moyens et de personnel car il se doit d’être rentable.
      Résultat: superbeau pour les élections et en plus rentable. Mais les patients ce n’est pas une priorité…

      répondre
  2. froissard

    S’il fallait aller défiler sur les Champs Elysées, le 14 juillet, allons y avec tracts- banderoles et autres calicots pour faire entendre la voix du Peuple, qui exige des moyens pour l’ensemble des services publics

    répondre
    1. Didou

      On est plus au temps de la préhistoire, avancez. C’est une soignante qui vous parle. Vous êtes dans un mouvement et vous dites n’importe quoi!
      Je pense que vous desservez notre cause plutôt que de la servir!

      répondre
      1. JMV

        Au même titre que trop de social tue le social, trop de service public tue le service public.

        Dépenses publiques en % du PIB.
        France 56.1 %
        Allemagne 44.6 %

        Prélèvements obligatoires.
        France 46 %
        Allemagne 38 %

        Emplois publics pour 1000 habitants.
        France 89 / 1000
        Allemagne 55 / 1000

        Recherche et développement en % du PIB.
        France 2.2 %
        Allemagne 3.1 %

        Taux de chômage ( avant covid )
        France 8 %
        Allemagne 3.1 %

        Comme quoi….

        répondre
    2. lamisol

      Mitterrand: 500 000 fonctionnaires en plus.
      Chirac:800 000 fonctionnaires en plus. Grace ou à cause des 35 h
      Sarkozy:115 000 fonctionnaires en plus.
      Hollande : 50 000postes en plus dans l’éducation nationale et environ 24 000 postes en plus dans la fonction publique hospitalière qui compensent la baisse dans la fonction publique territoriale.
      En 40 ans, on a 40% de fonctionnaires en plus pour une augmentation de 18% de la population.
      De plus, on a un certain nombre de collectivités, d’agences ….etc..qui ont recourt à des cabinets privés pour bons nombres de missions ou d’enquêtes.
      Il est plus que temps de se poser les bonnes questions et remettre le pays en ordre pour créer de la richesse.

      .

      répondre
  3. marceluc

    Mettez votre revendication salariale en tête des doléances, ce sera plus honnête, unissez vous avec sud rai et edf, la France crèvera un peu plus vite, vos gosses paieront la facture, ce n’est pas grave, demandez aussi la semaine à 32 heures, les paysans paierons, on augmentera les charges des artisans, il ne savent plus quoi faire de leur pognon. Et Giscard qui vit grassement au frais des pauvres types , ça vous donne pas envie de manifester? Et les gosses défavorisés en retard scolaire à cause du Covid, ça vous passe au dessus de la tête , ce n’est pas votre problème,ceci étant dit , vous avez raison vous n’êtes pas des soldats,
    vous n’êtes pas au bout des canons des AMX30

    répondre
  4. Poncin

    Entièrement d’accord avec vous ne vous laissez pas avoir par ce bon a rien de macron ne lachez rien sa mauvaise magie consistant a endormir les gens ne fonctionne plus

    répondre
  5. Cestpasvrai!

    Tout le monde est contenu , et eux font leur petite soupe comme si rien n’était. Le défilé du 14 juillet n’a plus de sens , surtout présidé par un homme qui ne sait même pas ce qu’est l’armée. Si on interdit les rassemblements , que l’on veut réduire la pollution, et par la même faire des économies , voilà une célébration qui ,elle supprimée fera les trois en même temps .

    répondre
  6. PierreL

    « le peuple exige des moyens pour les services publics »
    Mais de qui se moque-t-on ? Le « peuple » en a plus que marre de payer un prix fou des « services publics » qui fonctionnent mal, voire très mal.
    L’argent est là. Sans doute est-il mal utilisé, la gestion est certainement à revoir.
    Le « peuple » en a marre aussi de toutes ces manifestations et grèves qui pourrissent nos « services publics » gangrenés à mort par des « syndicats » d’extrême gauche… qui se désintéressent complètement des petits salariés du privé (il faut bien des pigeons pour payer les « acquis » des nantis !)

    répondre
  7. Cestpasvrai!

    Tant que le pays traînera une équipe de fonctionnaires comme ceux des impôts , de la Sécu ,tout ceux replacés dans les collectivités comme les Comcom , les départements ,(je ne parle pas des gens dans les écoles etc qui font par contre un travail honorable et qui sont souvent mal rémunérés) nous ne nous en sortirons pas. Pour se faire donner bonne conscience , ces gens « télé travaillent…. » Le rendement ne doit pas être violent , mais tout en le sachant on leur tire le chapeau .Ceux -ci vont pouvoir partir en congé , vu que ceux prévu en avril ont été reportés ….on ne prend pas des congés pour être confiné ! Tandis que dans les entreprises , ce n’est pas la même chanson . Les congés demandés ont été pris , même pour confinement, on parle même de prendre des jours pour la crise , et voir pour faire plus d’heures .Alors , après ce texte , devinez sur qui on compte pour sortir de la crise ? Surtout pas sur ces fonctionnaires d’état .

    répondre
    1. JMV

      En chine, paradis communiste, les travailleurs ont droit à des congés qui selon leur ancienneté, vont de 5 à 15 jours annuels…
      Hier au journal de 20 heures, un employé chinois d’un usine de Wuhan expliquait qu’il avait du prendre la totalité de ses congés pendant la période de confinement.
      Envoyons là bas en stage le camarade Froissard.
      Il cessera peut être de pleurer sur l’enfer social Francais.

      répondre
  8. froissard

    Si au lieu de donner les médailles aux personnels soignants, on les offrait aux actionnaires, en échange du reversement de leurs dividendes à l’Hôpital public .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.