Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

La Ligue contre le cancer toujours mobilisée

image_pdfimage_print

Le président Kahn présent aux foulées roses 2019

Communiqué 

« Un jour le virus reculera, les gens sortiront, leur joie rayonnera. Vivement ! » Ce message plein d’espoir d’Axel Kahn, généticien et président national de la Ligue contre le cancer fait du bien. Pourtant, on ne peut oublier qu’en France 4 millions de personnes resteront face à leur cancer, et leur soulagement ne sera pas si complet. 

N’oublions pas non plus que 382 000 nouveaux cancers se déclarent chaque année, et que 157 400 décès sont enregistrés ( Réf Unicancer 2018). La crise sanitaire actuelle fait subir aux malades du cancer une triple peine :
– L’inquiétude comme chacun de nous face au Covid19
– La crainte de ses effets plus sévères pour eux
– L’angoisse que le traitement de leur maladie soit négligé ou pour le moins reporté.
Le comité des Vosges reste mobilisé
Pour tenter de répondre à cette situation, et malgré le confinement, la salariée et les bénévoles du comité des Vosges de la Ligue contre le cancer sont au côté des malades pendant l’épidémie :
Ecoute téléphonique et renseignements au Comité des Vosges tous les matins de 9 h à 12 heures : 03 29 33 29 16 ou par mel au cd88@ligue-cancer.net
Autres contacts possibles : La Ligue vous écoute et vous soutien au : 0800 940 939
Ecoute et soutien ( choix 1 ), Assurabilité, droit à l’oubli ( choix 2 ), Permanence juridique ( choix 3 ).
01 53 55 24 45: Ecoute et soutiens médicaux.
01 53 55 25 30 : Questions sociales
Les différents soins de support proposés aux patients par le comité des Vosges sont suspendus. Ils reprendront lorsque toutes les conditions de sécurité sanitaires et réglementaires seront réunies. L’assemblée générale annuelle initialement prévue au 17 avril est reportée. Elle se tiendra avant le 30 juin ( obligation statutaire ) soit en présentielle restreinte, soit en ligne selon les possibilités du moment. Une information sera transmise aux adhérents début juin.
SOUTENEZ – NOUS !
Toutes les manifestations de collecte du 1er semestre ont dû être annulées. Les traditionnelles actions de mobilisation et de collectes durant octobre rose sont au moins partiellement compromises. Bien sûr, nous continuerons à aider les malades vosgiens qui ont, plus que jamais, besoin d’aide pendant les traitements et la commission sociale continue à instruire tous les dossiers transmis par les assistantes sociales.
Nous avons besoin du soutien des vosgiens pour continuer la lutte :
Possibilté d’envoyer un don, par voie postale ( 9, rue Jean Jaurès – 88000 EPINAL ), ou sur le site : wwwligue-cancer.net ou sur la l’application Lydia au https://collecte.io/la-ligue-nationale-contre-le-cancer-31407/fr
Toute l’équipe des bénévoles vosgiens vous remercie d’avance pour les malades.
Prenez bien soin de vous
Maurice CLAUDEL – Président du Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer



Une réaction sur “La Ligue contre le cancer toujours mobilisée

  1. CHAFIZADEH

    Avez vous un partenariat avec la WCRF (WORLD CANCER RESEARCH FUND) Je pense que ça peut être intéressant de les rediriger vers leur site wcrf.org
    Facebook Twitter Instagram (wcrfuk) Youtube Il y a de tout pour tout le monde pour être en bonne santé pour tous
    Si vous me croyez faites y un tour
    Je suis un jeune sans emploi qui voudrait rejoindre la WCRF Academy pouvez y faire quelque chose
    Un partenariat serait le bienvenu
    TOUS UNIS CONTRE LE CANCER ET LES MALADIES CHRONIQUES

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.