Search
vendredi 18 sept 2020
  • :
  • :

Prêts pour la reprise des lycéens du Grand Est le 2 et 3 juin !

image_pdfimage_print

bac-eleves-etudiant-800x533

Au lendemain de l’annonce de la deuxième étape du déconfinement par le Gouvernement, la Région Grand Est et les rectorats des académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg sont prêts à accueillir les lycéens dans les établissements pour cette reprise progressive à partir du 2 et du 3 juin (selon les académies).

Pendant la période de confinement, les académies ont assuré la continuité administrative et pédagogique de l’Ecole, avec le concours de la Région qui a facilité les cours à distance. Aujourd’hui, la Région et les académies prennent toutes les mesures nécessaires pour accompagner les personnels et les élèves des lycées dans les meilleures conditions de sécurité.

« Nous avons anticipé tous les scénarios et pris des mesures fortes dans la perspective d’une reprise atypique, aujourd’hui nous sommes prêts ! », expliquent Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Jean-Marc Huart, Recteur de la région académique Grand Est, Agnes Walch-Mension-Rigau, rectrice de l’académie de Reims et Elisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg.

Priorité à la sécurité sanitaire

Fortement mobilisée dans la lutte contre la propagation du Covid-19, la Région a investi massivement pour assurer la sécurité et l’accueil des élèves, enseignants, agents de l’Etat et de la Région dans les lycées.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/05/prets-reprise-lyceens-grand-2-3-juin/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.