Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : distribution de masques aux habitants

image_pdfimage_print
Photo d'illustration

Photo d’illustration

La municipalité de Remiremont distribuera prochainement des masques aux Romarimontains. Ces masques sont en cours de fabrication dans les locaux de l’ARES, association spécialisée dans l’insertion, à partir de textile 100% vosgien.

Communiqué

La distribution sera faite dans un premier temps samedi 9 mai, au Palais des Congrès, uniquement pour les actifs, de manière à ce qu’ils puissent retourner au travail lundi 11 mai. Pour les retraités, une seconde distribution aura lieu dans la semaine du 11 mai, la date sera communiquée dès que possible, en fonction de l’avancement de la fabrication. Pour la distribution de samedi 9 mai, et afin de garantir la sécurité de tous, la distribution sera effectuée sur des horaires différents en fonction du nom de famille :
• De 9 h à 9 h 55 : noms commençant par A et B
• De 10 h à 10 h 55 : noms commençant par C
• De 11 h à 11 h 55 : noms commençant par D, E et F
• De 12 h à 12 h 30 : noms commençant par G
• De 14 h à 14 h 55 : noms commençant par H, I, J, K et L
• De 15 h à 15 h 55 : noms commençant par M, N et O
• De 16 h à 16 h 55 : noms commençant par P, Q et R
• De 17 h à 17 h 55 : noms commençant par S, T, U, V, W, X, Y et Z

Le retrait des masques se fera sur présentation de justificatifs :
• Pour les personnes inscrites sur les listes électorales : pièce d’identité
• Pour les personnes non inscrites sur les listes électorales : pièce d’identité et justificatif de domicile de 2020
• Pour les couples et famille : une seule personne par famille, avec les cartes d’identité de toutes les personnes majeures du domicile, et livret de famille pour les enfants mineurs

La Ville de Remiremont remercie d’avance chacun de veiller au strict respect des consignes d’horaires et de justificatifs, de manière à limiter au maximum les risques sanitaires.




4 réactions sur “Remiremont : distribution de masques aux habitants

  1. CARIBOU

    Bonsoir,
    Je suis assez surpris que l’on puisse organiser une distribution en période de confinement …où il est obligatoire de rester chez soi par sécurité n’est ce pas ?
    Alors chacun sera en possession d’une attestation de déplacement dérogatoire c’est évident , si la police vérifie ! 135 € cela ferait cher le masque !

    répondre
  2. caribou

    Bonjour à ke kuku
    Je ne me pose pas la question…
    Ce qui est obligatoire c’est rester chez soi et ce qui est dérogatoire c’est la sortie « autorisée »
    Je me demande seulement s’il est très prudent de mettre beaucoup de monde en même dans la rue c’est tout … Alors que le ministre lui même incite à la prudence et au risque de reprise… Trouver l’erreur ?

    répondre
  3. anatole

    Ce que je songe est que véritablement il est temps que l’économie, la vie redémarre. Ici, point de littoral, on maronne moins, mais l’assignation à résidence avec sortie sous surveillance militaire est aujourd’hui suffocante . Cet épisode épidémique sera comme les autres. Il a déjà baissé en intensité. SVP, cessons d’infantiliser les adultes. On explique une fois les gestes de civisme et redonnons de l’optimisme à la population. Les peurs ne sont que conséquences d’autres peurs générées. Prudent, le citoyen sera très majoritairement.D’ailleurs tous les masques seront distribués.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.