Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : faut-il annuler les feux d’artifice du 14 juillet ?

image_pdfimage_print

Annotation 2020-05-18 093356

Alors que le dé-confinement a démarré il y a maintenant une semaine, et que de nombreux événements culturels et sportifs de l’été ont été annulé, des habitants de Remiremont s’interrogent sur l’organisation du 14 juillet. Faut-il supprimer les traditionnels feux d’artifice ?

C’est sur internet que le débat est lancé. « On peut peut-être économiser le budget pour une fois ? », lance un internaute, sur un groupe Facebook. Plusieurs romarimontains le rejoignent, jugeant le spectacle éphémère très coûteux : « un pognon de dingue ». « Combien de masques et de gel a la place », pointe un autre. Et puis il y a ceux qui n’apprécient simplement pas beaucoup le spectacle : « Personnellement je n’ai jamais trouvé le moindre charme à un feu d’artifice ».

Mais tous ne partagent pas cet avis : « Les feux d’artifices sont compris dans le budget de la ville chaque année », affirme une internaute. Le spectacle pyrotechnique «  ravit les gens, et cette année difficile, nous avons encore plus besoin ! ». Un autre propose qu’ils soient tirés « en l’honneur des infirmières et médecins qui se battent chaque jour pour nous ». Pour l’instant, rien n’est décidé concernant les festivités du 14 juillet. La prise en compte de l’évolution de l’épidémie de Covid sera déterminante.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.