Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Rentrée scolaire : 27 % d’élèves présents à l’école Jules Ferry

image_pdfimage_print

Ce matin, c’est la rentrée de classes dans les écoles primaires publiques romarimontaines, mais tous les écoliers ne sont pas au rendez-vous. A l’école Jules Ferry, 49 élèves se ont présentés à l’entrée vers 8h30, sur les 183 inscrits. Ce qui donne un taux de présence d’environ 27 %.

La journée va être un peu particulière. Il y a bien-sûr toutes les règles de distanciation, les barrières, la nouvelle circulation dans les bâtiments, le marquage au sol. En plus de tout ça, Céline Ezzine, également infirmière à l’école de la Maix, va passer dans les classes pour expliquer aux enfants le pourquoi du comment du port du masque, l’utilité du lavage de mains. « Savoir comment ils vont aussi. On les sent un peu tendus !».

L’établissement est proche du restaurant scolaire, où tous peuvent se rendre à pied. « Les enfants de Jules Ferry vont pouvoir manger à la cantine et pas dans les salles », affirme Stéphane Gauville, le directeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.