Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Réouverture des commerces : « On est content de reprendre du service »

image_pdfimage_print

IMG_1312

Le dé-confinement est lancé. Dans les Vosges comme à travers tout le pays, certains commerces sont autorisés à accueillir des clients après deux mois de fermeture : salons de coiffures,  librairies, magasins de vêtements, etc.

A Remiremont, la librairie Lire et Écrire reçoit les amateurs de lecture, heureux de pouvoir à nouveau se promener dans les rayons à la recherche de nouveaux ouvrages. « On est content de reprendre du service », affirme la patronne de l’établissement. « Il y avait un peu d’appréhension. C’est comme la rentrée scolaire ». Bien sûr, il a fallut s’adapter à la situation. « On a essayé de mettre en place tout ce qu’il fallait pour que les gens se sentent bien ». Ainsi, à gauche en rentrant, on trouve un pot de gel hydroalcoolique, de l’essuie-tout, et même des gants ! « On ne veut pas interdire aux gens de manipuler les livres ».

« On est prêt !»

A quelques pas de là, la boutique Les Hommes & Co est à nouveau ouverte depuis cet après-midi à 14 h. Ici aussi, du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée du magasin. Et des mesures spécifiques sont prises. « Les vêtements qui sont essayés sont isolés pendant 12 heures », explique Didier Prades. Les règles de distanciation sont respectées. « On compte sur le bon sens des clients ». Le commerçant est satisfait de l’opération « J’aime mes commerçants », lancée notamment par l’URCA. Une vraie réussite. Et qui demande beaucoup de travail. « Il y a eut une vraie envie de soutenir le commerce local ». De nombreux commerçants se sont inscrits, à Remiremont, Dommartin, au Val d’Ajol, à Plombières. Ils sont aujourd’hui 133, et les inscriptions continuent.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.