Search
lundi 23 nov 2020
  • :
  • :

Saint-Amé : la rentrée dans les écoles aura lieu le 14 mai

image_pdfimage_print

école[1]

Communiqué de la municipalité

Compte tenu des mesures sanitaires à mettre en place et de la configuration des locaux scolaires, après avoir recueilli dans un premier temps l’avis des représentants des parents d’élèves, la date de retour à l’école des élèves stamésiens a été fixée, suite aux concertations menées dans un second temps entre la commune, l’inspection de l’éducation nationale et les équipes enseignantes, au jeudi 14 mai 2020 au matin et ce pour chacun des trois sites scolaires (école maternelle Evelyne Sullerot, école des Bruyères et école des Tilleuls).

A compter de cette date, les mesures sanitaires en place permettront ainsi de garantir l’accueil simultané de 6 élèves par classe de la moyenne section au CM2 et le respect de la distanciation sociale. Les élèves de Petite Section et de Toute Petite Section ne seraient par contre pas accueillis jusqu’à nouvel ordre. Le transport scolaire et la restauration scolaire seront également assurés à compter du 14 mai avec la mise en place de mesures sanitaires spécifiques (voir la pièce jointe ci-dessous pour le transport).
En attendant que les conditions sanitaires  permettent le retour à des conditions plus normales, la restauration scolaire du midi sera ainsi organisée, sous la surveillance du personnel périscolaire, dans des bâtiments communaux :
– A l’école maternelle pour la Moyenne Section et Grande Section
– A la salle de Polyactivités du périscolaire pour les élèves de l’école des Bruyères
– A la salle des Kyriolés pour les élèves de l’école des Tilleuls
Pendant toute cette période, la fourniture de plateaux-repas froids sera assurée, sur chacun des sites, par l’ESAT les Pins. Enfin, compte tenu des mesures sanitaires à mettre en place pour ce type d’accueil (éviter que les groupes d’enfants ne se croisent), le service périscolaire ne pourra pas assurer l’accueil du matin et du soir (à l’exception cependant, et sur demande, de l’accueil des enfants des professions prioritaires) et ce jusqu’au 2 juin.
L’ensemble de ces mesures ont fait l’objet d’un protocole sanitaire adapté, élaboré conjointement par les écoles et la commune, qui a été communiqué aux parents et publié sur le site internet communal. Ce dispositif concerne la période du 14 mai au 1 er juin et sera sûrement appelé à évoluer du fait de la mise en place, à compter du 2 juin, de la seconde étape du plan de déconfinement voulu par le gouvernement.
Le Maire, Marcelle André



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.