Search
lundi 13 juil 2020
  • :
  • :

Saint-Etienne : Michel Demange réélu maire de la commune

image_pdfimage_print

Le nouveau conseil municipal de Saint-Etienne-lès-Remiremont s’est réuni pour la première fois ce matin à 11h. Le maire et les adjoints ont été élus par les conseillers, réunis à la salle polyactivités. La réunion était retransmise en direct sur internet.

Afin de respecter les mesures de distance interpersonnelles, la réunion s’est déroulée à la salle poly-activités. Sans surprise, Michel Demange a été élu maire de la commune par les conseillers. Avec 23 voix sur 26. Les six adjoints au maire ont été pareillement élus à 23 voix sur 26 : Yves Le Roux, Danielle Faivre, Jean-Charles Tisserand, Nathalie Millotte, David Bolmont et Sandrine Renaux.

Dans son intervention après le vote, le maire réélu a vivement interpellé la liste d’opposition. Il rappelle le choix des électeurs lors du scrutin de mars dernier. « Ils n’ont pas accepté le mensonge et la manipulation ». Les stéphanois n’ont selon lui pas voulu confier la gestion de la municipalité « à une équipe inexpérimentée, n’ayant aucune connaissance des dossiers ». « Ils ont préféré l’harmonie à la cacophonie », « Ils n’ont pas accepté les attaques immondes et inqualifiables », sur le réseaux sociaux notamment.

Michel Demange a remercié les électeurs et les élus. « Nous avons 6 années devant nous, pour mener à bien les affaires de la commune », a t’il déclaré. « J’accomplirai ma mission avec la même ardeur, le même enthousiasme (…) Je prend l’engagement d’être le maire de toutes les stéphanoises et les stéphanois ».

Carole Arnould, tête de liste de l’opposition, a souhaité répondre au maire : « Vous êtes dans le règlement de compte, vous n’acceptez pas la critique ». La conseillère municipale ne trouve pas l’élu « fédérateur ». Elle rappelle le nombre d’électeurs ayant soutenu sa liste :  « nous allons les représenter dignement, nous allons les faire entendre ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.