Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Saint-Nabord : distribution de masques en tissu

image_pdfimage_print

m16-255x255

La commune de Saint Nabord va fournir à l’ensemble de ses habitants un masque dit « grand public » réutilisable en tissu. Cette opération est le fruit de la collaboration entre la commune, le fournisseur du kit à assembler (entreprise BERJAC de DOGNEVILLE) et surtout la quarantaine de couturières Navoiriaudes volontaires qui a donné de son temps pour procéder à leur assemblage.

La distribution s’organisera comme suit :

– Afin qu’ils évitent d’avoir à se déplacer, les plus de 71 ans seront livrés directement à leur domicile à partir de la semaine prochaine ;

– Pour les autres habitants, des points de retrait seront mis en place ce samedi 09 mai 2020 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 dans les 4 locaux affectés aux bureaux de vote (Mairie, chapelle de Fallières et groupes scolaires des Breuchottes et des Herbures).

Un personne par foyer devra se rendre dans son bureau de vote habituel muni de son dernier avis d’imposition sur le revenu faisant ressortir l’adresse de son domicile sur Saint-Nabord et le nombre de membre de son foyer. Chaque membre du foyer recevra un masque et le flyer joint détaillant ses conditions d’utilisation.




4 réactions sur “Saint-Nabord : distribution de masques en tissu

  1. filou88

    Du jamais vu ! La municipalité actuelle a des idées hors du commun;
    les habitants des différents quartiers sont connus et reconnus, il me semble ?
    Une pièce d’identité de chaque personne, et ou accompagnée de la carte électorale pour les + de 18 ans suffit à voter.
    Je ne vois pas l’obligation de présenter le dernier avis d’imposition, qui plus est une atteinte à la liberté.
    Les autres communes ne sont pas demanderesses d’un tel document personnel, aucune confiance de ses administrés Mesdames et Messieurs les élus ?
    Encore un grand bravo, j’espère que les prochaines élections se passeront bien pour l’avenir de notre Commune.

    répondre
  2. Pascal

    Pourquoi pas le livret de famille plutôt que l’avis d’imposition ?
    Du grand n’importe quoi comme toujours avec cette équipe.
    Et je ne parle même pas de l’organisation de la communication…

    répondre
  3. Laurent

    Bonjour . L’attribution des masques est-elle sous condition de ressources ? Il me semble que non ,alors l’avis d’imposition demandé n’est pas nécessaire .En ce qui me concerne, je viendrai avec une facture EDF par exemple qui indique parfaitement ma domiciliation . Cet avis d’imposition , document personnel ,ne regarde en aucun cas le personnel censé remettre les masques et ne donnera pas plus d’explications qu’une facture de gaz ,d’électricité ou d’eau .Et si les factures d’ordures ménagères étaient faites suivant la composition du foyer , la tâche serait plus facile dans ce cas ….

    répondre
  4. stéphane

    A l’heure de la distanciation sociale, nous obliger à se déplacer pour obtenir un masque et avec l’ avis d’imposition en plus…sacrée équipe…!!!
    Connaissant leurs administrés ( enfin c’est à souhaiter)…nos élus pourraient certainement déposer les masques dans leur boite aux lettres..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.